Broken Knight – L.J. Shen

29 Nov 2020 | Amitié, Dark Romance, Histoire d'amour

broken knight lj shen

Les rêves ne sont que notre réalité sur pause, Moonshine.

Quelle magnifique lecture… J’ai terminé Broken Knight de L.J. Shen en pleurs. Ce roman m’a terriblement bouleversée. Au début, j’ai eu peur de ne pas aimer l’histoire, malgré tous les beaux retours que j’ai pu lire. J’ai vraiment cru que je n’allais pas accrocher aux personnages. Et puis… J’ai été submergée d’émotions à la fin. Je me suis énormément attachée à Knight et Luna. Ils m’ont brisé le cœur puis l’ont reconstruit petit à petit.

Il s’agit du tout premier roman de L.J. Shen que je lis et je dois dire que sa plume est vraiment très belle. Un peu crue, il faut le dire, mais malgré tout elle se lit si bien. Elle emploie les mots justes et peut nous faire sourire et verser des larmes à la fois. C’était vraiment très beau.

L’histoire d’amour impossible au début entre Luna et Knight a été très bien tournée et je suis heureuse que tout ne se soit pas bien passé. J’ai aimé le fait que les personnages sont confrontés à de multitudes d’obstacles, sans que ça ne soit trop. Luna est atteinte de mutisme sélectif et j’ai apprécié voir son évolution tout au long du roman.

Quant à Knight, mon dieu… Que dire de lui ? Il est compliqué, en même temps on le comprend et on a envie qu’il aille mieux. J’ai adoré ce personnage qui possède de nombreuses couleurs, il a plusieurs personnalités pour qu’au final on se rende compte que c’est parce qu’il est entier : c’est lui, tout simplement. J’ai aimé ce côté « dark » de l’histoire. Knight est taciturne et Luna l’est également, je trouve qu’ils se sont vraiment bien trouvés.

Les thèmes du deuil et de l’addiction sont bien traités, j’ai aimé comment ils sont amenés dans l’histoire. Je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture. Il se passe beaucoup de choses, il y a plein de rebondissements et les personnages secondaires apportent beaucoup au roman.

Je vous conseille cette lecture, je suis passée par toutes les émotions possibles. On est complètement immergés dans la vie de Luna et dans celle de Knight, parfois il y a même des points de vues des parents de Knight et cela m’a énormément surprise et plu !

Cette histoire est dark et en même temps on ressent tout l’espoir qu’ont les personnages d’avoir leur happy end. J’ai vraiment adoré Luna et je ne peux que vous conseiller de lire ce beau roman ! Je pense que je vais lire d’autres livres de cette auteure, ça m’a donné beaucoup envie !


Résumé de Broken Knight de L.J. Shen

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut  : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.


Editions : Collection &H

Sortie le 4 novembre 2020

16,90 €
9,99 € en ebook
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC

4 Commentaires

  1. Stella.brl

    Il donne très envie. Je l’ai commandé pour Noël !! Hâte de le lire :0

    Réponse
    • marion

      Oh c’est génial ça 😍😍 un beau cadeau !

      Réponse
  2. Anaëlle

    Il est dans ma wishlist mais je souhaiterai lire avant la saga Vicious de la même autrice qui me tente pas mal 😌

    Réponse
  3. Morganne Rougeron

    J’aimerais trop l’avoir

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *