briar université tome 1 elle kennedy

J’ai lu le tome 1 au format poche de Briar Université écrit par Elle Kennedy et j’ai été conquise par ma lecture ! Il s’agit d’un roman qui se lit vraiment bien en été. Une histoire de campus universitaire comme je les aime aha !

J’ai adoré ce roman, ce n’était pas un coup de coeur parce que pour moi il me manquait un peu de profondeur dans les personnages, mais j’ai quand même adoré parce qu’il se lit très facilement. Les pages se tournent encore et encore sans qu’on se rende compte du temps qui passe. Il est agréable à lire, il se passe toujours quelque chose, bref on ne s’ennuie clairement pas !

Colin alias Fitz est vraiment attachant, et Summer le rend d’autant plus intéressant. J’ai adoré l’univers dans lequel on évolue : le hockey est un sujet assez inconnu pour moi et j’ai aimé le découvrir à travers cette histoire. J’ai aussi trouvé intéressant le fait qu’il ne soit pas représenté comme un simple sportif, il est également très intelligent puisqu’il développe des jeux vidéos. Summer est passionnée par le stylisme et on ressent à merveille sa passion ! L’auteure décrit très bien les pensées des personnages, ce qui nous permet d’être à cent pour cent dans le livre, sans se lasser. 

L’espèce de triangle amoureux qui se forme pendant un temps dans le roman, entre Hunter, Summer et Fitz m’a beaucoup plu. J’ai trouvé que ce n’était pas cliché ni “de trop”. L’auteure a su trouver un juste milieu. J’ai vraiment aimé les personnages secondaires ; Brenna était vraiment intéressante et j’ai hâte de la retrouver dans le tome 2 qui parle d’elle en personnage principal !

J’ai trouvé le personnage de Summer assez hors du commun, pour une fois ce n’est pas une fille parfaite qui a tout ce qu’elle veut ; ok elle est riche, mais elle a aussi beaucoup de difficulté d’apprentissage et ça la rendu plus réelle, plus authentique.

J’ai passé un super moment pendant cette lecture, j’ai rigolé et j’ai été touchée à plusieurs reprises. Je pense que si vous cherchez une lecture sympathique pour l’été, arrêtez tout : vous venez de la trouver ! Je vous conseille de lire cette saga, qui pour moi représente une bouffée d’air frais avec des péripéties absolument bien menées !


Résumé de Briar Université tome 1 de Elle Kennedy

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. Cette image qu’il a d’elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c’est qu’il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu’elle vienne d’emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n’avait pas d’importance. Fitzy a clairement déclaré qu’elle ne l’intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n’est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu’il manque… il sait où la trouver.


Sortie le 11 juin 2020 en poche

7,60 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC