leo et leo's chance tome 1 et 2 mia sheridan avis littéraire

Celle qui savait m’aimer avant que j’apprenne à m’aimer moi-même.

Cette semaine j’ai lu la duologie « Leo » et « Leo’s chance » de Mia Sheridan publié chez Hugo New Romance ! 😍 J’ai adoré les deux tomes, je vous en parle dans un même post parce qu’ils se complètent.
Je crois qu’il va être très difficile de vous en parler sans spoilers… Mais je vais faire de mon mieux pour vous expliquer mon ressenti par rapport à ces deux lectures. Je ne vous expliquerai pas grand chose du tome 2 sinon votre lecture ne servira pas à grand chose…

Tout d’abord, dans le tome 1 on fait la connaissance d’Evie, qui m’a tout de suite plu. J’ai adoré les flashbacks dans le passé à propos d’Evis et Leo, on apprend beaucoup de choses qui sont utiles à comprendre Evie dans le présent. J’ai beaucoup aimé la vie que mène ce personnage. Elle n’a pas eu une enfance facile et je trouve ça magnifique qu’elle ait réussi à avoir une vie stable malgré tout.

Ensuite on fait la connaisse de Jake, un personnage haut en couleurs, un brin autoritaire qui j’avoue m’a un peu déplu. Mais sinon en globale je l’ai adoré ! C’est un personnage taciturne qui saura aider Evie et la soutenir quoi qu’il arrive.

La plume de l’auteure est magnifique, elle décrit les sentiments des personnages merveilleusement bien et les rebondissements sont bel et bien présents ce qui nous tiens en haleine jusqu’au bout du roman !
Concernant le tome 2, tout ce que je peux vous dire c’est qu’il s’agit de la même histoire mais du point de vue masculin avec des flashbacks qui nous aident à comprendre le tome 1 encore mieux.

Bref, je vous conseille de le lire parce qu’il apporte beaucoup au tome 1 et puis même il y a des choses qu’on ne savait pas et à la fin on apprend également des choses nouvelles. ❤️

Ne passez pas à côté de cette belle et touchante duologie. L’histoire d’Evie et Jake est vraiment atypique et m’a énormément fait sourire, pleuré et j’avais le coeur serré à plusieurs moments… J’ai hâte de lire vos avis si vous l’avez lu !


Résumé du tome 1 de Leo de Mia Sheridan

Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 1er septembre 2016

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC