le lien tara jones

Si tu veux connaître une homme, n’écoute pas ce qu’il dit, mais regarde ce qu’il fait.

J’ai lu le dernier roman de Tara Jones : Le lien. Il sort le 12 novembre prochain et si vous êtes à la recherche d’un bon roman, qui sort de l’ordinaire et qui déjoue les codes de la New Romance : ne cherchez plus ! Le lien, est exactement le livre qu’il vous faut ! Il s’agit du spin-off de la saga Le Contrat, écrite par Tara Jones. Personnellement, je n’avais pas lu cette saga et j’avais un peu peur de ne pas m’y retrouver… Mais pas du tout ! Je vous explique !

Je pense qu’évidemment, j’aurais compris des choses bien plus vite si j’avais lu la saga Le Contrat. Mais je n’ai pas été perdue pour autant, je trouve que les informations fournies par l’auteure sont suffisantes pour comprendre l’histoire, même les événements passés. J’ai passé un excellent moment de lecture. C’est le premier roman de Tara Jones que je lis et j’ai été agréablement surprise par la fluidité de lecture ! C’était aussi addictif, je n’arrivais plus à m’arrêter et je sentais qu’il allait se passer à chaque fin de chapitre quelque chose d’important dans le suivant.

Justine et Luke m’ont beaucoup fait rire. Le thème de la grossesse est vraiment bien abordé je trouve, j’ai adoré suivre Justine dans cette étape de la vie. Ce “couple”, si on peut dire ça comme ça, n’est vraiment pas comme tous les autres. Et c’est ça qui est justement l’élément central du roman ! On déjoue les codes de la romance en mettant en place des personnages hors normes et qui ont leurs propres façon de faire.

Des personnages agréables et un lien entres eux indestructible

​J’ai beaucoup aimé la relation qu’entretiennent Luke et Justine, mais je ne veux pas trop vous en dire plus. C’est un roman qui se lit vite, Justine est un personnage agréable et elle ​fait tout ce qu’elle peut pour prendre les meilleures décisions pour elle et le bébé​. Luke​ fait tout pour être présent pour elle malgré son passé douloureux. Mais je dirais que parfois j’avais envie d’en savoir un peu plus sur lui. J’aurais peut-être aimé un peu plus de détails sur qui il est au fond de lui. (Peut-être que c’est le cas dans Le Contrat, je n’en sais rien haha.) Sinon, j’ai aimé le voir protecteur envers Justine, sa façon d’agir est quelque peu atypique mais ça m’a plu !

J’ai adoré Angie, la meilleure amie de Justine. Ses conseils et sa présence infaillible auprès de Justine m’ont énormément plu. Je pense que ce roman est un excellent roman pour se changer les idées et plonger dans la vie pas comme les autres de Justine. Elle voit sa vie complètement bouleversée par la maternité et c’était vraiment émouvant et beau. Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre ! 🙂

Les personnages secondaires apportent tous quelque chose d’utile à l’histoire. On ne s’ennuie pas du tout pendant la lecture, au contraire on a qu’une seule envie : découvrir la fin ! J’espère que vous vous laisserez tenter, il sort cette semaine : ce jeudi 12 novembre ! Pensez au click&collect, commandez-le dans votre librairie la plus proche ! J’espère de tout cœur que vous lui laisserez une chance… Et sinon, pensez au ebook ! <3


Résumé de Le lien de Tara Jones

Ils n’ont absolument rien en commun ! Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l’amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.

Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d’amour avec un happy-end.

Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu’à craquer.

Entre eux, ce sera du sexe et rien d’autre ! Ils étaient d’accord. Mais parfois, il suffit d’un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d’un bébé… et crée un lien indestructible entre deux personnes.

Comment s’en sortiront-ils ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 12 novembre 2020

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC