love and rehab jay crownover

J’ai terminé ce soir le roman Love & Rehab de Jay Crownover. Il sortira ce jeudi 12 novembre en version poche, si vous ne l’avez pas encore lu, c’est l’occasion ! Il s’agit d’une véritable histoire d’amour, passionnée et destructrice à la fois… J’ai trouvé ce roman très beau et les sujets de la drogue et de l’addiction, très bien abordés.

Cable (oui oui, c’est bien Cable et non Caleb haha), m’a beaucoup émue. J’ai adoré son côté tourmenté, en apprendre plus sur son passé et surtout j’ai aimé le voir grandir au fil du roman. Ses sentiments envers Affton sont si beaux, si inattendus de sa part. L’auteur a mis tout son cœur dans ce personnage, et ça se ressent. Il est bien construit, il possède son caractère bien à lui et il est toujours à fleur de peau. Vous ne pouvez que ressentir de l’empathie pour lui.

Quand à Affton, je l’ai aussi bien aimé parce qu’elle ne lâchait rien. J’admire sa détermination tout le long du roman pour aider Cable. Même si, bien entendu, ce n’est pas facile pour elle. Malgré tout, elle donne tout à Cable, elle fait tout pour qu’il remonte la pente et surtout elle l’aide à aller mieux, à ne plus se sentir coupable…

Ce roman est profond, il explore énormément les personnages et leurs tourments. J’ai beaucoup aimé, mais il m’a manqué ce petit truc en plus, pour que ce soit un coup de cœur. Je crois qu’il m’a surtout manqué du dialogue. Parfois, il y a avait des pages de description avec uniquement une prise de parole, et ça a rendu ma lecture un peu moins fluide que d’habitude… Mise à part cela, qui est un tout petit détail, j’ai vraiment passé un bon moment. J’avais le cœur serré, leur histoire est si belle et pourtant elle a si mal commencé.

Je pense que j’aurais aimé en savoir encore plus sur Affton, mais on apprend tout de même son passé, ce qui a été vraiment bien fait. Il n’y a pas vraiment de place pour les personnages secondaires, ils ne sont pas très importants, même si la mère de Cable est présente quelques fois.

Je dirais que c’est une lecture avec beaucoup de détails, de descriptions et de psychologie. J’aurais aimé peut-être un peu moins de détails dans les scènes de sexe, mais disons que c’est un choix de l’auteur et que sûrement ça plaît beaucoup.

Je vous conseille donc ce roman si vous aimez les personnages tourmentés, avec un lourd passé et une histoire d’amour belle et compliqué à la fois !


Résumé de Love & Rehab de Jay Crownover

Elle seule peut l’aider à lutter contre ses démons.
Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d’alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l’auto-destruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu’il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 19 décembre 2019 (en broché)
Sortie le 12 novembre 2020 (en poche)

7,60 € (poche)
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC