Heartstopper – Alice Oseman

8 Juin 2021 | 2019, Ado/Jeunesse, Amitié, Histoire d'amour, Romance M/M

heartstopper alice oseman

Hello ! À l’occasion de la sortie du tome 4 de Heartstopper demain, le 9 juin, j’avais envie de vous faire un post spécial concernant cette série de romans graphiques par Alice Oseman chez Hachette Roman. Cela fait plus d’un mois que je les ai lus et il me tardait de vous en parler ! Ce sont des pépites à l’état pur ! Je vous assure, vous devez lire ces magnifiques romans !

Heartstopper parle de deux lycéens : Nick & Charlie. Leur histoire d’amitié puis d’amour m’a fait tomber amoureuse d’eux dès les premières pages du tome 1 et sincèrement, les deux autres tomes sont tout aussi géniaux ! Le tome 4 arrive demain dans ma bibliothèque, j’ai si hâte de le lire !

Tout d’abord, parlons des illustrations ! ces romans sont construits un peu comme des BD, avec des bulles, des onomatopées mais aussi avec beaucoup de dessins. J’ai particulièrement aimé le style de l’auteure, quoi qu’on en dise, ils ne font pas vraiment “enfantin” et sont magnifiques !

La rencontre entre Nick et Charlie est tellement touchante et j’ai vraiment adoré leur histoire ! Les sujets abordés sont forts et font réfléchir sur pas mal de choses. J’ai apprécié toute la partie de questionnement de la part de Nick, on comprend vraiment ses sentiments et les émotions qui l’assaillent. Le sujet de l’homosexualité est tellement bien traité, j’ai aimé voir évoluer les personnages et surtout les voir grandir et s’accepter. Les personnages secondaires sont attachants également, on a même un bout de leur histoire à la fin des tomes.

Il est également beaucoup question du coming out, et tout le questionnement autour est très intéressant. Je pense que ces romans peuvent aider beaucoup de personnes. Les illustrations et la façon dont l’auteure les met en scène, c’est juste magnifique !

Sincèrement, si je devais vous recommander un roman à lire, ce serait ceux-là ! L’histoire est belle, sans prise de tête, c’est traité d’une manière légère et forte à la fois. C’est un peu paradoxal, mais justement l’histoire fait du bien, et elle nous glisse les bons messages au bon moment, sans en faire trop.

Dans les tomes 2 et 3 on découvre également d’autres sujets traités, ce qui laisse place à beaucoup de messages au lecteur. J’ai hâte de voir comment va être amené le sujet de la fin du tome 3, dans le tome 4 (les troubles alimentaires). L’histoire d’amour entre Nick et Charlie est tellement pure, belle et puissante. Ils sont beaux tous les deux et ils ne méritent qu’une chose : être heureux ensemble.

J’espère que je vous ai convaincu de foncer en librairie demain pour vous procurer la saga ! Le tome 4 sort demain alors n’attendez plus ! Est-ce que vous l’attendez avec impatience comme moi ? Et si vous ne connaissez pas, est-ce que ça vous donne envie de tenter ?


Résumé du tome 1 de Heartstopper de Alice Oseman

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…


Editions : Hachette Roman

Tome 1 sorti le 9 octobre 2019
Tome 2 sorti le 18 mars 2020
Tome 3 sorti le 24 juin 2020
Tome 4 sorti le 9 juin 2021

12,90 €
Où l’acheter ?
AMAZON

1 Commentaire

  1. Maela_book

    J’ai lu le premier tome en VO et j’ai juste adoré. J’ai trop hâte de m’acheter la suite et de retrouver les personnages. Ces romans graphiques sont tellement réconfortants.🥰

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *