Layla – Colleen Hoover

30 Nov 2021 | Histoire d'amour, New Romance, Thriller/Suspens

Quelle lecture ! J’ai lu ce weekend en environ 24h, le nouveau roman de Colleen Hoover : Layla. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de lecture, mais j’ai adoré ! J’ai été happée par l’histoire du début à la fin, sans pouvoir quitter les personnages. J’avais vu quelques avis avant de me lancer dedans et j’étais vraiment intriguée. Eh bien, je comprends pourquoi maintenant ! Il s’agit d’une romance paranormale, je vous en dis plus…

On va suivre la rencontre de Layla et Leeds, entrecoupée par des bouts d’entretien de Leeds avec un détective… Et pendant tout le roman on ne comprend pas ce qu’il fait là, on ne sait pas ce qui se passe et par-dessus tout : on se pose mille questions ! La rencontre et la relation entre Layla et Leeds est assez particulière, si bien qu’au début on se demande un peu ce qui peut bien leur arriver. Et puis au fil des pages, on est intrigué, on se demande ce qu’ils font, pourquoi ils réagissent de telle ou telle manière…

J’ai adoré le côté paranormal qui prend du temps à se mettre en place mais qui est vraiment mystérieux. Même si je l’avoue, je ne serais pas restée dans la maison où ils sont. J’ai adoré évoluer avec eux à travers cette histoire. Colleen Hoover possède un don pour transmettre des émotions et nous mener en bateau pendant tout un roman… Vous ne pouvez qu’adhérer à sa façon de mener la barque !

Le personnage de Layla est relativement mystérieux au début, on ne sait pas trop ce qu’elle ressent, comment elle vit la relation… Et puis le premier élément déclencheur de l’histoire nous tient en haleine. De fil en aiguille, on apprend à la connaître, à la trouver bizarre ou à l’adorer. Leeds quant à lui, j’avoue ne pas avoir bien su quoi penser de lui avant la fin du roman. Et c’est ça qui est extraordinaire !

Le style d’écriture est fidèle à celui de Colleen Hoover de d’habitude, même si on est dans un autre univers que la romance classique. C’était tellement addictif, je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer en une journée. La pression de savoir le fin mot de l’histoire est trop grande. J’ai eu un gros coup de coeur pour la fin. Même si ce n’est pas « classique », j’ai aimé la façon dont elle est amenée…
Je ne vous en dirai pas plus, je ne veux pas vous spoiler : mais foncez découvrir cette belle (et effrayante) histoire.

Layla, c’est un concentré de mystères et de sentiments. Vous ne regretterez pas le voyage ! C’est difficile de vous en parler, sans trop vous en dire, alors je vais m’arrêter là.

L’histoire d’amour entre Leeds et Layla est si belle… Je vous invite à la découvrir, partez les yeux et l’esprit ouvert, vous serez surpris ! Comme tous les romans de Colleen Hoover, on est sur un sans faute !

Et vous, l’avez-vous lu ? Est-ce qu’il vous intrigue autant que moi ?


Résumé de Layla de Colleen Hoover

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c’est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l’alchimie parfaite entre eux. Ils s’aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l’hôpital pour un long séjour.
Lorsqu’elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L’atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.
Car Layla est différente de celle qu’il a connue. Est-elle encore affectée par l’accident ? A-t-elle définitivement changé ?
Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu’il aime profondément Layla ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 10 novembre 2021

17 €

L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *