Regretting you – Colleen Hoover

2 Fév 2021 | 2021, Ado/Jeunesse, Amitié

regretting you colleen hoover

J’ai lu ce week-end le nouveau roman de Colleen Hoover : Regretting you. Il sortira le 4 février en librairie. Un drame psychologique comme l’auteure sait si bien les écrire… Je ne vous apprends rien en vous disant que ce roman est une pépite ! Comme à son habitude, CoHo nous embarque dans la vie de ses personnages et plus on tourne les pages plus on se laisse surprendre par les événements !

Dans ce roman on suit Clara, qui est la fille de Morgan. Elle a 16 ans et va au lycée. Le drame qu’elle va vivre va tout remettre en question dans sa vie. La relation houleuse qu’elle entretient avec sa mère est très bien décrite, on la comprend, tout comme on a envie de lui dire “allez, sois sympa pour une fois !”. Clara est rebelle et n’en fait qu’à sa tête. L’auteur la décrit tellement bien, qu’on a qu’une envie c’est de parler avec elle, pour de vrai. J’ai adoré le développement de ce personnage, l’évolution qu’on peut percevoir au fil des pages est impressionnante.

On suit aussi la mère de Clara : Morgan. Elle a 34 ans et le terrible drame qui lui arrive va aussi tout remettre en question dans sa vie. J’ai énormément aimé l’alternance des chapitres qui nous permet de comprendre chaque personnage. Morgan m’a touchée au plus profond de mon coeur. J’ai eu beaucoup de peine pour elle et ce qui lui arrive est tragique… Je ne souhaiterais pas en dire de trop, si ce n’est : allez le lire dès sa sortie !

Ce roman est particulier, parce qu’il traite aussi bien d’une femme trentenaire, qu’une jeune ado. L’histoire d’amour se perçoit principalement à travers Clara et j’ai beaucoup aimé le fait qu’on mette en avant qu’il y ait aussi des garçons bien sur terre ! Miller est génial et même si au début j’ai eu un peu de mal, j’ai compris qu’il allait se placer du côté des “gentils”. Je l’ai adoré !

Les personnages secondaires sont tout aussi importants, Jonah m’a tellement plu ! La remise en question de Morgan est vraiment bien exploitée et au même titre que sa fille on perçoit une nette évolution du personnage. J’ai été touchée par la force qu’elle a ! Une magnifique histoire d’amour, de famille et d’amitié ! Le deuil est un thème très fort abordé par l’auteure de façons différentes en fonction des personnages. Cela m’a plu, on pouvait ressentir différentes émotions et c’était toujours juste.

Il y a des péripéties de dingue ! Je ne m’attendais pas du tout à tout ça, c’est rempli de surprises ! Il y a beaucoup de rebondissements. J’avoue qu’au début je ne voyais pas trop où l’auteure allait nous emmener, mais après les 50 premières pages, je me suis dis “ah OK, je vois !”. Il y a énormément d’émotions dans ce roman et on est ensuite pris dans le tourbillon de la vie de Clara et Morgan si bien qu’on ne veut plus lâcher le roman !

La plume de l’auteure est encore une fois à la hauteur de mes attentes, je suis si heureuse d’avoir relu un Colleen Hoover, ça fait tellement de bien de retrouver son style d’écriture si fluide et addictif. Pour autant, il y a énormément de poésie dans ce roman, il est touchant, il nous fait passer énormément d’émotions différentes, autant la colère, la tristesse, la joie, la compassion… Bref j’ai eu le cœur rempli d’amour en lisant Regretting you !


Résumé de Regretting You de Colleen Hoover

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu’elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu’elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu’elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend
de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d’un accident de la route qui va les
obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu’il suscite, Morgan
et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 4 février 2021

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON

1 Commentaire

  1. La mélodie des mots

    J’avais déjà envie de l’acheter mais ta chronique m’a convaincue de le prendre au plus vite 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *