Queen Bee – Gaïa Alexia

27 Nov 2021 | Comédie, Histoire d'amour, New Romance

queen bee gaïa alexia

J’ai terminé aujourd’hui Queen Bee de Gaïa Alexia, son nouveau roman sorti le 4 novembre dernier. J’ai bien aimé, même si pour moi, les meilleurs romans de Gaïa resteront Adopted Love. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce type d’histoire et que je pensais que ça allait être plus en profondeur que cela. Pourtant, j’ai passé un bon moment de lecture quand même !

D’abord, pour vous raconter dans les grandes lignes de l’histoire : on va suivre Joana alias Queen Bee, une Influenceuse sur Instagram. Elle va se rendre dans un petit village, suite à une triste nouvelle. Elle va y faire la rencontre de Henri, un jeune gendarme et s’en suivent des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres. On est vraiment sur une comédie romantique. Bien sûr, il y a de l’amour mais pour moi il n’y en avait pas assez pour ce que je m’attendais d’une « New Romance ».

La personnalité de Joana m’a beaucoup dérangée au début, le fait qu’on soit sur une « double personnalité » entre Joana et celle de Queen Bee cela m’a dérangé. Mais finalement, on comprend pourquoi et surtout on comprend les messages que l’auteure souhaite faire passer. Queen Bee est la fille parfaite d’Instagram, le masque de Joana, alors que justement Joana est tout le contraire dans la réalité… J’ai aimé le fait qu’on montre que derrière un compte Instagram, il y a une vraie personne avec des sentiments et une vraie vie. En revanche, j’aurais aimé que ce soit mieux amené et plus accentué sur le côté Instagram.

L’histoire derrière Henri m’a semblée un peu « bâclée » dans le sens où il y a beaucoup de suspense, mais qu’on le passe très vite à la fin. On ne s’attarde pas assez sur les réels sentiments ressentis par Henri. Mais cela ne m’a pas empêchée de l’adorer. Vraiment, Henri est mon personnage préféré de ce roman ! Il est si attentionné et bienveillant envers Joana, alors même qu’il ne la connait pas vraiment.

Je n’ai pas réussi à retrouver la plume de l’auteure par rapport à Adopted Love. Le roman se lit facilement, mais je n’avais pas forcément le ressenti que c’était addictif comme avec d’autres. Je trouve le style d’écriture très simple et pour moi, ça manque un peu de texture et de liant entre les phrases.

J’ai passé un bon moment, j’ai aimé le déroulé des actions et le fait que le roman se passe dans un petit village, loin de la folle vie parisienne de Joana. L’histoire était bien, c’était une bonne lecture, mais on n’est pas sur un roman qui m’a bouleversée ou qui est touchant. Voilà c’est ça, je n’ai pas réussi à être touchée par les personnages comme je l’aurais aimé.

Sinon, en ce qui concerne la fin, je pense qu’elle aurait pu être beaucoup plus développée, c’est un peu précipité. J’aurais aimé qu’on prenne le temps d’éclaircir certains points, en plus que 2 pages… Mais sinon, j’étais quand même heureuse pour Joana !

Je pense que vous pouvez aimer ce roman si vous cherchez une lecture sans prise de tête, qui se lit sans réfléchir et pour vous changer les idées. Il est parfait pour ça ! Mais si vous cherchez de la profondeur, je ne suis pas sûre que c’est celui qu’il vous faut.

Pour conclure, j’ai malgré tout aimé cette histoire, et j’ai réussi à m’attacher aux personnages petit à petit.

Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez si vous l’avez lu ! Et sinon, est-ce qu’il vous donne envie ?


Résumé de Queen Bee de Gaïa Alexia

Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour…


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 4 novembre 2021

17 €

L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

Visuel concours Inheritance Games
bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :