L’amour au premier clic – Cassy M Puich

28 Juil 2021 | Histoire d'amour, New Romance

l'amour au premier clic cassy m puich

J’ai eu la chance de lire le roman L’amour au premier clic de Cassy M Puich en bêta-lecture pendant le Wordcamp 11. Cassy était ma binôme et nous avons lu chacune l’histoire de l’autre. Je suis très heureuse d’avoir fait sa rencontre et d’avoir pu lire sa romance en avant-première ! J’ai découvert une magnifique histoire et l’auteure a un très bon style d’écriture ! Je vous en parle !

C’est vraiment une super lecture, j’ai adoré tout le long du roman ! L’histoire est bien menée, les descriptions sont agréables à lire, ne sont pas trop nombreuses et laissent place à l’action ! Les sentiments de Julia sont décrits de telle sorte à ce qu’on ressente toutes ses émotions et qu’on traverse les mêmes ressentis qu’elle.

Je me suis énormément attachée à Julia et Yann. On apprend à les connaître petit à petit, et en même temps l’histoire avance. J’ai beaucoup aimé l’histoire : Julia qui se laisse convaincre de s’inscrire sur un site de rencontre, pour essayer de trouver l’amour. Bien sûr, il y a plein de rebondissements et surtout une chose que je ne voyais pas venir ! J’ai été surprise, dans le bon sens du terme ! Je ne m’attendais pas à certaines révélations, et cela a vraiment donné du dynamisme au roman.

Les personnages secondaires sont géniaux, les amies de Julia : ahlala des pépites ! On ne peut que les adorer ! J’ai beaucoup rigolé avec elle. L’histoire d’amour est très belle, elle se met en place petit à petit. Les scènes de sexe sont belles, peu nombreuses, mais juste ce qu’il faut à mon avis.

J’ai aimé le fait qu’il se passe plusieurs mois, on peut se rendre compte de l’avancée des sentiments des personnages et de leurs vécu. Je suis heureuse d’avoir découvert Julia, elle a un caractère que j’adore ! Les doutes qu’elle ressent, le questionnement qu’elle a est très touchant, c’est agréable de lire un roman où l’héroïne a les mêmes préoccupations qu’on peut avoir dans la vie…

C’est une lecture sans prise de tête, qui donne quand même à réfléchir sur certains sujets, mais qui reste assez léger malgré tout. Le genre de lecture que j’adore ! L’univers est vraiment bien exploité, on arrive à s’imaginer les lieux, les scènes, les dialogues, bref, on passe un excellent moment !

Je dois dire que j’ai apprécié l’amitié qui est aussi un élément central, la loyauté et tout ce qui touche à la relation entre Julia, Em et Kim. J’ai trouvé que leur relation amicale était vraiment tangible et très réaliste.  L’ambiance globale du roman est vraiment géniale, j’ai eu un gros coup de cœur pour l’histoire. J’espère que vous lui donnerez une chance, ce roman mérite d’être lu !

L’auteure a participé au concours New Romance sur Fyctia en mai dernier, et elle a donc participé au Wordcamp en même temps que moi. J’ai eu la chance de réaliser sa couverture ainsi que sa conception graphique pour le format papier. Si vous souhaitez commander un exemplaire papier, contactez directement l’auteure sur Instagram : @cassy.mia.book L’amour au premier clic de Cassy M Puich est un réel coup de cœur !


Résumé de L’amour au premier clic de Cassy M Puich

Lorsque Julia célèbre sa vingt-huitième année, le bilan de sa vie n’est pas glorieux…
Célibataire depuis peu, la fille ratée des riches avocats Lanzanni rumine son passé.
Sa meilleure amie décide donc de l’inscrire sur un site de rencontre afin de trouver l’amour de sa vie. D’abord sceptique, Julia finit par céder et fait la connaissance de Yann.
Cet homme des plus agaçants l’attire autant qu’il l’exaspère. L’un et l’autre se cherchent puis se repoussent. Ainsi, les secrets de chacun creusent peu à peu un fossé infranchissable qui met en péril leur relation.
Yann deviendra-t-il l’happy end de Julia ou bien la conduira-t-il à sa perte ?


Editions : Stories by Fyctia

Sortie le 21 juillet 2021

3,99 € en ebook
16 € en papier
Où l’acheter ?
Ebook

Papier sur demande, en contactant directement l’auteure sur Instagram

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *