Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C’est parce que j’adore cette fille.

Cela faisait longtemps que j’avais lu la série “D.I.M.I.L.Y.”, me replonger dans l’historie mais à travers les yeux de Tyler a été véritablement bénéfique pour comprendre davantage ce personnage. Ce tome retrace les événements du tome 1 “Did I mention I love you”, mais du point de vue de Tyler Bruce.
J’ai été directement plongée dans l’histoire. Le livre audio était très bien. La voix de Pierre-Henri Prunel était vraiment bien enregistrée. Son intonation était théâtralisée, du moins lorsqu’il le fallait. Les dialogues étaient vraiment bien interprétés. Je ne peux que vous conseiller de l’écouter ou de le lire !

En ce qui concerne l’histoire en elle-même. Waouh, qu’est-ce que j’ai eu mal lors des chapitres “5 ans plus tôt”. On comprend le passé de Tyler, on comprend donc les raisons qui le poussent à agir ainsi avec son entourage dans le présent. Les chapitres du passé sont durs, encore plus lorsque le narrateur y met le ton. On découvre un Tyler battu par son père, avec les détails et la peur. J’aime beaucoup la plume d’Estelle Maskame et d’autant plus lorsqu’elle décrit sans entrer trop dans les détails non nécessaires les scènes qui se déroulent.

J’ai trouvé ce tome très prenant, la vie de Tyler n’étant pas de tout repos, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde ! J’avais longuement hésité avant de me lancer, pensant qu’il serait “le tome de trop”, mais j’avais tort. Je peux vous dire qu’il apporte réellement quelque chose aux autres tomes. Il m’a même donné envie de me replonger dans les autres tomes.
Je trouve que c’est un pari réussi pour l’auteure !

J’ai adoré retrouver la relation Tyler/Eden qui naît et se renforce au fil des pages. Les autres personnages ont leur importance également puisque l’on comprend les dessous des relations qu’ils entretiennent avec le fameux Tyler Bruce.

J’ai vraiment été captivée par le narrateur qui était excellent, je pense aussi que ça a joué dans le fait que j’ai autant aimé le livre. Le fait de l’écouter et non de le lire, on se met encore plus à la place de Tyler, on ressent encore plus les sentiments qui le traverse.

Je pense sincèrement qu’il peut plaire à beaucoup d’entres vous. Je l’ai écouté sur Audible et vous invite à le découvrir vous aussi !


Résumé du tome 4 de la série D.I.M.I.L.Y : Just don’t mention it

À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes… Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret… Jusqu’à ce qu’Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui…


Editions : PKJ

Sortie le 13 juin 2019

16.90 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC