Tu m’as fait entrevoir les étoiles quand je ne voyais que la nuit.

Il faut absolument que je vous parle de ce magnifique roman. Il m’a énormément touché et j’ai bien peur de ne pas trouver les mots justes pour vous décrire comment il était.

Ce que vous devez d’abord savoir, c’est qu’il sort le 12 mars et que vous devez courir l’acheter ! Il s’agit là d’un concentré d’émotions, de la tristesse, de la colère, mais aussi énormément d’espoir. J’ai trouvé Sarah extrêmement courageuse et forte. Je suis tombée sous le charme de … aussi, le fait qu’il soit patient et déterminé m’a beaucoup plu. 
Le roman est écrit à la 3ème personne du singulier, ce qui je vous avoue m’a fait tout drôle au début ; cela faisait tellement longtemps que je n’en avais pas lu ! Pourtant, dès les premiers chapitre je m’y suis habituée et au final il s’est lu à une vitesse ! Les chapitres courts sont bien dans le sens où cela rythme le récit.

J’ai aimé le fait que tout ne soit pas tout beau tout rose… Sarah doit faire face à l’accident de son frère, en allant chaque jour à l’hôpital pour le veiller, tout en continuant sa vie à elle. Je ne vous dévoilerai pas ce qui se passe, mais jusqu’à la fin on a du mal à savoir ce qui se passera.

Les personnages sont très attachants, on arrive à les comprendre, j’ai trouvé ça vraiment agréable. Je ne pense pas que vous puissiez être déçu, vraiment il était rempli de messages. J’ai adoré le message qui était de lâcher prise et de vivre, vraiment vivre notre vie. Je peux vous dire qu’il a changé ma vision de certains aspects de la vie.

Pour conclure, ce roman est une boule d’émotions que vous vous prenez en pleine figure ! Je l’ai trouvé très touchant. J’espère que vous l’aimerez autant que moi ! 


Résumé de Ferme les yeux et fais un vœu de Cécile Bergerac

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d’avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.

Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n’est laissée à l’aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l’existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.

Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l’essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?


Editions : Hugo Roman

Sortie le 12 mars 2020

16,95 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC