Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux – Christina Lauren
josh et hazel christina lauren audible

Être avec Hazel, c’est un peu comme se retrouver enfermé dans une pièce avec un mini-cyclone.

J’ai reçu la version poche de “Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux” de chez @hugorewromance et je les remercie pour l’envoi ! J’ai récemment écouté la version audio sur Audible, pendant mes trajets pour aller au travail. Je peux vous dire que les voix sont justes géniales !

J’ai adoré ce roman, la plume de Christina Lauren est fidèle à elle-même, toujours aussi prenante et sympathique à lire/écouter. J’ai adoré l’histoire, il y a beaucoup d’humour, j’ai vraiment rigolé, et en même temps on ressent les émotions des personnages. Hazel est un personnage tellement solaire, j’ai adoré ! Et sincèrement, qu’on se le dise, Josh est incroyable !! 

Le principe des “date” à 4 m’a vraiment fait sourire, et chaque situation était assez cocasse je dois dire… On a vraiment envie de savoir la suite à chaque fois, j’ai aimé les descriptions et les personnages secondaires. On est immédiatement immergé dans la vie d’Hazel ! Il se passe beaucoup de choses dans le livre. Je vous conseille cette lecture si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête : c’est une bonne lecture d’été !

Concernant Josh, je l’ai trouvé adorable et prévenant avec Hazel, ses actions sont trop chou ! Si vous voulez l’écouter, je vous le conseille aussi, les voix changent pour chaque chapitre (une femme pour le pdv d’Hazel et un homme pour Josh), ce qui facilite la compréhension et l’immersion dans le livre !J’ai vraiment adoré l’amitié qui lie Josh et Hazel au début jusqu’au milieu du roman où là on se rend compte qu’ils sont beaucoup trop mignons ensemble pour être que de simples amis… Je vous laisse découvrir pourquoi !

Bref, un roman comme on les aime avec beaucoup d’amitié, d’amour et d’humour !


Résumé de Josh et Hazel de Christina Lauren

Juste amis. Juste amis. Juste amis.

À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle ” serait honorée de (lui) offrir (son) corps ” – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de ” double dates ” de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 11 juin 2020 (en version poche)

7,60 € (poche)
17 € (broché)
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC