Hello ! J’ai terminé hier soir le roman Gun Girl : Valentina de Maloria Cassis. Une très bonne lecture, on découvre Valentina sous un nouveau jour et surtout on est plongé encore une fois au sein de la mafia italienne… Je vous explique !
Dans ce roman, on va suivre Vincenzo et Valentina, leur rencontre peu commune et surtout comment la famille de Valentina va la protéger de tout cet univers. Il y a de nombreux rebondissements et je ne préfère pas tout vous révéler, pour que vous gardiez la surprise. En revanche, je peux vous dire que Vincenzo est policier et que Valentina est la fille du parrain de la mafia, alors je vous laisse imaginer le genre de relation qu’ils peuvent espérer…
J’ai beaucoup aimé le caractère affirmé de Valentina, malgré tout ce qu’elle vit, je trouve qu’elle s’en sort plutôt bien et qu’elle voit le positif dès qu’elle le peut. Vincenzo lui, m’a beaucocup touché par son histoire et par son dévouement envers Valentina. Leurs sentiments ne les quittent pas, même des mois plus tard… J’ai beaucoup aimé leur relation.
Mon seul petit bémol, je dirais qu’on ne voit pas assez cette relation, où ils sont ensemble. J’aurais aimé vivre un peu plus la romance et moins les histoires de mafia et drogue. Mais c’est un choix, et je peux le comprendre puisqu’il se passe beaucoup de choses ! Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas, il y a des actions qui s’enchaînent, du temps qui passe, bref une vraie romance à suspense !
Gun girl, c’est pour moi un mélange de plusieurs univers, de plusieurs genres réunis dans un seul roman et ça donne une excellente histoire ! Je ne peux que vous la conseiller, lisez d’abord l’histoire de Francesca et ensuite celle-ci ! 🙂
On retrouve la plume de Maloria, pour mon plus grand plaisir ! J’ai hâte de lire la suite des aventures de la famille Alario !
Résumé de Gun Girl : Valentina de Maloria Cassis
Valentina a grandi surprotégée par sa famille et le clan de son père. Lorsqu’elle est agressée un soir, toute son existence bascule.
Vincenzo est un policier intègre. Son seul but dans la vie est de démanteler les réseaux des trafiquants de drogue et d’ainsi venger la mort de son frère, décédé en service.
En mission d’infiltration, il va sauver la vie de Valentina.
Ni l’un, ni l’autre n’était préparé à cette rencontre.
Il est flic. Elle est la fille du parrain de la mafia.
Un amour impossible qui pourrait leur coûter la vie.
0 commentaires