Le soleil de minuit #2 – Lylyblabla

3 Mar 2022 | 2022, Histoire d'amour, New Romance

le soleil de minuit tome 2 lylyblabla

Hello ! Je viens aujourd’hui vous parler de mon dernier coup de cœur : Le Soleil de Minuit Tome 2 de Lylyblabla ! J’avais déjà adoré le tome 1, qui se déroule sur une seule soirée. Ici, on va suivre Milann et Aaron, deux ans plus tard. Je dois dire que j’attendais avec impatience cette suite et je n’ai pas été déçue. Il se passe beaucoup de choses, des questionnements légitimes des personnages et surtout… les retrouvailles !

Je ne souhaite pas vous spoiler en vous racontant l’histoire, je pense qu’il est préférable que vous la découvriez par vous-même. En revanche, je veux à tout prix vous expliquer pourquoi j’ai adoré ce roman. J’ai terminé ma lecture le cœur lourd, les larmes aux yeux et ravie d’avoir découvert cette histoire. Aaron et Milann ont une relation tellement singulière, tellement particulière, elle n’appartient qu’à eux et je trouve que Lyly leur a donné vie d’une merveilleuse façon.

Ce tome 2 est ç l’image du premier, c’est un gros coup de cœur ! La plume de l’auteure est vraiment très belle, poétique et on peut facilement s’identifer aux problématiques que rencontrent les personnages. La bande d’amis de Aaron est vraiment géniale, on peut ressentir leurs liens et le fait qu’ils sont soudés, quoi qu’il arrive. Beaucoup de sentiments se sont mélangés pendant ma lecture, mais si je devais en ressortir un c’est l’amour, sous la forme d’amitié et d’amour à proprement parlé.

Milann est vraiment développée dans ce tome, encore plus que dans le premier. J’ai adoré observer son évolution, elle grandit et murit. On peut aussi comprendre ce qu’elle ressent encore plus que lors du tome 1. Mais si je devais choisir entre les deux protagonistes, je crois que mon coeur balancerait pour Aaron. Mon dieu, qu’est-ce que je l’ai aimé ! C’est le bookboyfriend irrésistible ! Il n’est pas parfait, et c’est justement ce qui le rend incroyable à mes yeux. Il a des failles, comme Milann, mais ensemble ils se trouvent et s’aiment pour affronter tous les déboires de leur vie.

Il y a de nombreuses péripéties auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Lyly m’a surprise plus d’une fois et j’ai adoré ça ! Je pense que vous pouvez aimer cette duologie, même si leur rencontre n’est pas commune, le tome 2 ajoute l’aspect réaliste à leur histoire. Il est tellement indispensable. Je vous conseille de lire ces romans. Ils sont remplis de messages, de citations (j’en ai tellement que je n’ai pas pu en choisir une seule…), d’amour… Bref, je n’ai même pas les bons mots pour vous décrire à quel point je me suis sentie bien pendant cette lecture. Même si j’ai pleuré à plusieurs reprises, j’ai adoré retrouver sa plume et les personnages.

Le soleil de minuit, pour moi c’est un incontournable de la New Romance, quand on parle de romance douce. Les mots sont bien choisis, avec une telle finesse, une telle justesse. Je me suis laissée emportée par les mots, par les actions et par l’amour que dégagent les personnages. J’espère sincèrement que vous donnerez une chance à Milann et Aaron, ils le méritent !

J’espère que vous l’aimerez autant que moi, il sort le 10 mars et je remercie les éditions @hugonewromance pour l’envoi. Merci à @lylyblabla pour tous les goodies aussi, ce totebag c’est… waouh, merci du fond du cœur ! ❤


Résumé de Le soleil de minuit – tome 2 de Lylyblabla

Peuvent-ils se retrouver après une longue séparation ? 20 septembre, 18h13 Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver … De retour en région parisienne pour de bon, Milann n’a qu’une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu’importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé.

Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu’elle ne sera pas seule… Aaron a passé les dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie. Et c’est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le coeur, qu’il a trouvé le courage de faire son deuil et d’envisager enfin un futur moins nuageux. A l’aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n’a plus qu’une idée en tête : l’accueillir et lui offrir la place qu’elle mérite.

Dans son quotidien et dans son cœur. Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver. Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours. Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu’ils espéraient.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 10 mars 2022

17 €
L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :