Quand on a la volonté de faire quelque chose, et qu’on s’y tient, et qu’on abandonne pas, on peut arriver à tout. Et il n’y a pas plus grande volonté que celle d’aimer qui on veut.

Une histoire qui change. J’ai récemment lu Frankly in love écrit par David Yoon. J’ai bien aimé, sans qu’il soit un énorme coup de cœur, mais je mentirais si je disais que je n’ai pas aimé.
Certes, il change de tout ce que j’ai l’habitude de lire, mais il nous fait entrevoir une problématique qui m’a beaucoup interpellée tout de même. On découvre un jeune homme Frank Li, obligé de cacher sa relation amoureuse avec une fille non coréenne. L’autre problématique qui se soulève est la différence d’opinion avec ses parents, qui parfois peut s’avérer réellement conflictuelle.

J’ai eu du mal avec le style d’écriture, qui est assez différent de la New Romance (normal haha), mais au fil des pages j’ai réussi à m’y habituer. Le livre est quand même long et malheureusement parfois j’ai senti des longueurs et des passages de description un peu trop longs où on avait l’impression que le personnage s’égarait dans ses pensées.

J’ai adoré le personnage de Joy, je l’ai trouvée solaire et elle ramenait une bonne dose d’humour et de joie de vivre. Globalement, l’histoire était bien et je le recommande surtout à une catégorie “jeune”, je pense que ça peut vraiment vous plaire.
Frank Li est un personnage auquel on s’attache malgré tout, et même si au début j’ai eu du mal, passé les 100 premières pages, j’avais vraiment envie de savoir la suite !


Résumé de Frankly in love de David Yoon

Frank-Li est un Limbo, terme de son invention pour désigner ces adolescents tiraillés entre leur héritage coréen et leur éducation à l’américaine. En ce qui concerne sa vie amoureuse, ses parents n’ont qu’une règle : sa petite amie sera coréenne.
Quand Frank s’entiche de Brit, l’intelligente, la merveilleuse, la… blanche Brit, les problèmes s’annoncent. Voyant qu’une autre Limbo, Joy, vit une situation similaire, Frank a une idée : pourquoi ne pas feindre une relation avec Joy, pour sauver les apparences face à papa-maman, et regagner sa liberté ?
Plan parfait, mais, sans ses parents sur le dos, face à cette vie qui commence, Frank se demande s’il a vraiment compris ce qu’est l’amour… Ou même ce qu’il est, lui.


Sortie le 26 février 2020

19,90 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC