Falling again morgane moncomble

Personne ne peut vous dérober votre confiance en vous si vous décidez du contraire. Vous êtes votre pire ennemi, mais vous n’avez pas à l’être.

Un roman doudou, tout doux mais tellement profond… J’ai adoré ! Du début à la fin, ça a été un véritable coup de cœur : pour l’originalité mais aussi pour les personnages. Morgane Moncomble a su nous embarquer dans un univers que je ne connaissais pas ; à savoir les k-dramas. Elle a su nous montrer que le romantisme est parfois tout ce dont nous avons besoin pour nous plonger dans une belle histoire et oublier notre quotidien.

Si je devais dire une chose : oui il m’a fait tout oublier autour de moi. Je l’ai vraiment apprécié parce qu’il était addictif et grâce à lui j’ai pu vraiment me plonger dans une histoire d’amour sans grosse prise de tête mais qui a quand même le mérite d’avoir des personnages aboutis et qui ont un passé. Aaron et Fleur m’ont complètement retournée. Leur histoire est singulière, et elle n’appartient qu’à eux.

J’ai aimé l’univers des jeux vidéos, qui comme Morgane l’a dit dans une vidéo, ne se voit pas beaucoup dans les romances. On en apprend beaucoup d’ailleurs à ce propos et ça m’a beaucoup plu ! L’histoire d’amour entre Fleur et Aaron est sublime, d’abord Aaron ne se souvient pas d’elle et cela va engendrer un tas de péripéties… Il se passe énormément de choses dans le roman et on ne s’ennuie à aucun moment.

L’évocation du passé d’Aaron et Fleur se fait petit à petit au fil des pages et cela instaure un certain suspense. J’avais très envie de lire le chapitre suivant lorsque j’en terminais un et je n’arrivais plus à m’arrêter ! Fleur est un personnage vraiment très fleur bleue mais en même temps elle possède une force incroyable ! Je l’ai adoré. On peut facilement s’identifier à elle, ce qui rend le roman encore plus ancré dans la réalité.

Pour finir… Les k-dramas, je n’en ai jamais regardé mais maintenant je me dis pourquoi pas ? Je crois que je me laisserai tenter par un que Morgane nous conseille à la fin du roman ! Et vous, est-ce qu’il vous donne envie ? L’avez-vous lu ? J’ai hâte d’en parler avec vous… Encore une fois, Morgane ne nous déçoit pas ; je vous le dis : c’est une valeur sûre !

Petit plus : La bougie (100% végétale naturelle) sur la photo est fabriquée juste à côté de chez moi (littéralement !) dans le Haut-Rhin en Alsace, j’avais envie de vous la partager parce qu’elle sent incroyablement bon et qu’elle est vraiment trop jolie ! Rendez-vous sur leur site si vous souhaitez les découvrir ! https://www.cyor.fr/


Résumé de Falling Again de Morgane Moncomble

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 1er octobre 2020

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC