briar université tome 2 elle kennedy

J’ai terminé le tome 2 de Briar Université d’Elle Kennedy aujourd’hui ! Il s’agit là d’un deuxième tome (qui peut se lire indépendamment des autres) complètement génial ! C’est une lecture fraîche et moderne : parfaite pour l’été !

J’ai adoré les personnages, l’univers du hockey toujours bien présent, comme dans le tome 1, puis l’univers du journalisme sportif ont été de belles découvertes. Je suis heureuse d’avoir enfin lu ces histoires qui me tentaient tellement l’année dernière lorsque je les voyais passer sur vos comptes #booksta ! On suit la vie de Brenna, la meilleure amie de Summer du tome 1. Il était tellement intéressant, il se passe beaucoup de choses et il n’y a pas une minute de répit ! J’ai aimé la relation entre elle et Jake, qui même si au début j’ai eu du mal à l’accepter, au final elle m’a vraiment plu.

J’avoue avoir eu du mal à me mettre dans l’histoire dès les premières pages, parce qu’il y avait beaucoup de noms de personnages et je m’y perdais un peu… Mais laissez-moi vous dire qu’on s’y fait très rapidement et que j’ai dévoré ma lecture en quelques jours. Brenna est une fille au caractère bien trempé et cela me plaît ! J’ai aussi aimé les réflexions de Jake, qui ne m’ont pas parues clichés, pas du tout. J’ai aimé l’histoire de Brenna, son passé, même si elle ne l’aborde que quelques fois, je trouve que son histoire est bien trouvée et m’a vraiment surprise. Je ne m’attendais pas à tout ça.

C’est vraiment une lecture addictive, je suis agréablement surprise par la plume d’Elle Kennedy. Il s’agit du deuxième livre que je lis de cette auteure et ça me plaît beaucoup. La lecture est très fluide et à chaque fin de chapitre, on a envie de savoir la suite : ce qui est une très bonne chose ! Encore une fois, j’ai adoré l’univers du Hockey qui n’est pas présent dans beaucoup de livres que j’ai pu lire, alors ça changeait plutôt que le foot ! J’ai aussi beaucoup aimé le fait que Brenna cherche à décrocher un stage dans une chaîne sportive, mais qu’on se rend compte du sexisme qui peut encore avoir dans ce genre de milieu… L’auteur l’a très bien dépeint au sein du roman. Puis, la relation entre Brenna et Jake est tout bonnement géniale ! J’ai adoré leurs débuts, et même quand ils sont ensemble ils sont vraiment à croquer ! J’aime la tournure que prend l’histoire avec Jake, le fait qu’on prouve que tous les gars ne sont pas des pourris haha ! Je l’ai vraiment adoré, Jake est un personnage très attachant.

En bref, je vous conseille à 100% cette saga, elle est idéale pour l’été, une lecture au bord de l’eau, ou à la montagne, qu’importe : vous passerez un bon moment !


Résumé du tome 2 de Briar Université d’Elle Kennedy

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n’ont pas tout à fait tort.

C’est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi.

Mais de là à avoir une aventure avec l’ennemi, je ne suis pas aussi téméraire !

Je suis la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l’équipe rivale, je serais vilipendée.

Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche.

Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami.

Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous… il en veut un vrai.

Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C’est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d’en pâtir.

Mais même s’il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui.

C’est le seul risque qu’elle n’est pas prête à prendre.


Editions : Hugo Poche

Sortie le 18 juin 2020 (en version poche)

7,60 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC