Et avec toi, trouver le bonheur – Audrey Laloi

29 Avr 2021 | Amitié, Histoire d'amour, Romance F/F

Dimanche dernier, j’ai terminé ma lecture de mon premier roman en partenariat avec les éditions BMR, je les remercie pour l’envoi ! J’ai donc lu Et avec toi, trouver le bonheur de Audrey Laloi. Dans un premier temps, j’ai énormément aimé le résumé, il m’intriguait et les mots clés correspondant à l’histoire m’ont interpellée !

Si vous vous demandez quels sont les mots clés, les voici : Erotique | LGBTQIA | Romance. Ce qui m’a interpellée c’était ce fameux LGBTQIA, je n’avais jamais lu de romance F/F et j’étais très curieuse à l’idée de découvrir l’histoire de Emmy et Victoria 🙂 J’ai vraiment aimé cette histoire, qui peut paraître légère mais en même temps, elle nous fait réfléchir sur le bonheur, ce qu’on cherche vraiment au fond et sur la sexualité.

Dans ce roman, les chapitres sont longs, mais cela ne m’a bizarrement pas dérangée, alors que d’habitude je préfère quand c’est court. Ce que j’ai trouvé bien, c’est que dans un chapitre, nous avons le point de vue de Emmy puis celui de Victoria. C’est construit de la même manière pour tous les chapitres. Ce qui fait qu’on ne peut pas se perdre. Dès le début, cette alternance de point de vue est top !

Emmy est un personnage que j’ai adoré, on peut facilement s’identifier à elle, et en même temps on essaie de la comprendre. Tout ce qu’elle fait nous porte à nous poser plein de questions. Elle est en couple depuis très longtemps avec Vincent, et elle se rend finalement compte qu’elle n’est pas véritablement heureuse à ses côtés. Elle va se poser énormément de questions tout au long du roman et le chemin qu’elle suit la mène à obtenir des réponses.

Victoria est quant à elle un personnage haut en couleurs qui va aider Emmy à se poser les bonnes questions, et surtout à trouver le bonheur, le véritable. Elle aussi, a ses propres interrogations et une vie plutôt difficile. Mais cette histoire nous emporte avec les deux filles, si bien qu’on n’a plus envie de les quitter.

Elles se rencontrent dans un bar et décident toutes les deux de tout plaquer et de partir en road trip en van. Juste elles deux, sans personnes pour les déranger, sans personne pour les empêcher de se retrouver elles-mêmes. Emmy et Victoria nous emmènent alors dans leur voyage à travers plusieurs pays et ça fait du bien !

La relation qu’entretiennent Emmy et Victoria n’est rien d’autre que de l’amitié au début et au fil des pages. On observe quelques changements qui peuvent nous mettre la puce à l’oreille. Mais j’ai trouvé que leur relation évolue de la plus belle des manière. Tout est simple et naturel entres elles deux. J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation et surtout le fait qu’au début, Emmy ne soit pas pour et pourtant elle se laisse aller quand même.

Je crois que ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est que tout ne se passe pas comme prévu, tout ne se passe pas de la plus belle façon qui puisse être. Il y a beaucoup de rebondissements et on passe un excellent moment de lecture ! Je vous conseille de le lire, il en vaut vraiment la peine. L’histoire est belle, elle n’en fait pas trop et c’était juste bien.

La couverture est vraiment belle et significative, et le titre… Sérieusement, je n’aurais pas trouver mieux que celui-là. Et avec toi, trouver le bonheur est une magnifique romance F/F !

Est-ce que ça vous donne envie ? Allez-vous découvrir l’histoire d’Emmy et Victoria ?


Résumé de Et avec toi, trouver le bonheur de Audrey Laloi

Emmy est en couple depuis dix ans avec Vincent, un homme gentil et prévenant. Mais, lorsqu’il la demande en mariage, elle se questionne sur ses véritables sentiments pour lui. Elle se réfugie alors dans un bar pour noyer son chagrin.
Elle sympathise avec Victoria, la barmaid, qui est hantée par un évènement de son passé et ne croit plus ni à l’amour ni au bonheur. Les deux femmes accrochent tout de suite, et Emmy, perdue, se confie à cette oreille bienveillante. Sur un coup de tête, elles décident de faire ensemble quelque chose de fou  : partir en road-trip en Europe rien qu’elles deux. Cette excursion est pour elles l’espoir de se retrouver et de comprendre d’où vient leur mal-être.
Mais au fur et à mesure de leur voyage, leur relation amicale se complexifie pour laisser place au désir et à la passion. Le bonheur serait-il à portée de main ?


Editions : BMR

Sortie le 7 avril 2021

5,99€ uniquement en ebook
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

logo marion libro sans fond

Bienvenue sur mon blog ! Retrouvez mes lectures et mes avis. N’hésitez pas à commenter, partageons ensemble nos coups de cœur !

Marion Libro

DÉCOUVREZ AUDIBLE

AUDIBLE AMAZON

PARTENARIATS

hugo new romance partenariatalbin michel jeunesse partenariat

Badge Lecteur professionnel