Beautiful Tramp de Fanny Twice ? Alerte au coup de cœur !
J’ai dévoré ma lecture ! J’ai reçu Beautiful Tramp de Fanny Twice la semaine dernière et le résumé me tentait beaucoup… Je n’avais cependant aucune attente, n’ayant que rarement lu des romans de chez Cherry Publishing, et jamais lu de romans de ces auteures… Je me suis lancée dimanche soir, et depuis je n’ai plus arrêté ! Dès que j’avais un moment, je me plongeais dans l’histoire.
Vous avez été nombreux à répondre au sondage comme quoi vous ne le connaissiez pas ou ne l’aviez pas lu… Je vous conseille alors de lire ce qui suit et de me dire si vous avez envie de le lire maintenant !
Des personnages géniaux
D’abord, parlons de Madeline : dès les premières lignes, j’ai su que j’allais adorer ce personnage. Elle est imparfaite et c’est ce qui la rend humaine et réelle. Elle m’a fait tellement rire avec son obsession pour le ménage… Elle est passionnée par son métier de journaliste et on le ressent très bien. Je l’ai aimée, parce que tout en elle est naturelle. J’ai trouvé ses réactions rationnelles et très ancrées dans la vraie vie.
Concernant Jay… Mais qu’est-ce qu’il m’a fait craquer ! Il est mystérieux et j’ai réussi à m’imaginer sa vie à travers toutes les descriptions. J’ai trouvé son histoire vraiment unique et très belle. Bien qu’il ait vécu des choses difficiles, il est resté lui-même, il est serviable et j’ai adoré sa relation avec Maddy.
Le thème des personnes sans abris est bien traité, j’ai aimé qu’on ne tombe pas dans les clichés et que le centre du roman ne soit pas uniquement cela, mais aussi ce qui a amené Jay à être dans la rue. Le passé de Jay nous vient par bribes dans des chapitres flashback et j’aime tellement ça ! C’est mystérieux, intrigant et ça donne toujours envie de lire le chapitre suivant.
En fait, dans ce roman on a l’impression de suivre la véritable vie de ces deux personnages, et ça fait du bien. Rien n’est surjoué et rien n’est “de trop”. Il y a de l’humour, des sentiments et aussi beaucoup d’émotions. L’histoire d’amour qui s’installe est authentique et vient progressivement. Les personnages sont réfléchis. Maddy s’enterre un peu dans les mensonges et je trouve cela bien qu’on se rende compte que cela n’apporte vraiment rien de bien… J’ai aimé cette prise de conscience de sa part.
Je n’avais aucune attente et pourtant il a dépassé tout ce que j’aurais pu imaginer ! Mon dieu, ce dénouement de malade, on en parle ? Humm non, je ne vais pas vous spoiler ! Mais je peux vous assurer que je ne m’attendais pas une seule seconde à la fin. C’est vraiment addictif, l’écriture des auteures est très fluide et en même temps on sent que c’est réfléchi pour. J’ai adoré ! Il s’agit d’un roman écrit “à quatre mains”, et pourtant on ne ressent aucune différence de style, c’est top !
Je suis vraiment heureuse de l’avoir lu, je vous conseille de ne pas passer à côté de ce petit diamant ! Je pense aussi que j’étais dans la bonne période pour le lire, j’avais besoin de ce genre de roman où on se laisse porter et où on ne se prend pas la tête. Si vous cherchez ce genre de roman, n’hésitez plus… Sincèrement, je me suis régalée pendant ma lecture. J’ai été très touchée par Jay et Maddy apporte beaucoup de fraîcheur au roman.
Et vous, est-ce qu’il vous donne envie ?
Résumé de Beautiful Tramp de Fanny Twice
Madeline est une jeune journaliste qui a du mal à se faire une place dans son agence de presse. Alors qu’elle doit absolument faire ses preuves, Maddy va s’engager malgré elle sur un sujet difficile : la vie des sans-abris.
Elle fait alors la rencontre de Jay, un jeune homme vivant dans la rue et au passé mystérieux. Les deux ayant besoin de s’entraider, ils vont passer un marché, les engageant l’un et l’autre à se dévoiler malgré eux…
Editions : Cherry Publishing
Sortie le 16 novembre 2020
18,99 € en broché
4,99 € en ebook
Où l’acheter ?
AMAZON
0 commentaires