cette fois peut-être kasie west avis

Cette fois peut-être de Kasie West est sorti hier en librairie et je dois vous dire qu’on est sur un roman tout doux et tellement agréable à lire ! Foncez !!!

J’ai adoré cette histoire, on ne se prend pas la tête, et les sujets abordés sont amenés tout en finesse. On suit l’histoire de Sophie, une jeune fleuriste mais qui rêve de devenir styliste, avec sa meilleure amie Micah, qui est la fille d’un traiteur. Vient s’ajouter Andrew, le fils d’un célèbre chef, et voici nos personnages principaux ! J’ai trouvé le format du livre super, on suit à chaque fois un événement de la fille (où Sophie y assiste en tant que fleuriste), j’ai trouvé ça super original. 

Ce roman change de tout ceux que j’ai pu lire ces derniers temps : ça fait du bien ! Je trouve que la psychologie du personnage de Sophie est vraiment bien exploitée et développée, on se rend compte au final qu’elle ne sait pas vraiment qui elle est, qu’elle se cherche et qu’elle doit à tout prix s’écouter elle-même. Le thème des fleurs est vraiment génial, on apprend plusieurs significations de variétés de fleurs dont je ne connaissais pas, j’ai trouvé ça top !

Il s’agit d’une lecture fluide, agréable et le livre se lit vraiment tout seul. On ne s’ennuie pas, il se passe toujours quelque chose ! On peut observer l’évolution dans les relations aussi bien entre Sophie et sa meilleure amie mais aussi entre Sophie et Andrew. Il y a un beau fil conducteur dans le livre qui vous tient captif jusqu’à la fin. Encore une fois, la plume de Kasie West est belle, poétique et vraiment belle à lire.

Je vous conseille vraiment cette lecture si vous cherchez un feel good, une histoire d’adolescents sans prise de tête et une histoire sympa à lire ! Un roman parfait pour l’été, à lire au bord de la piscine, mais aussi sous un plaid bien au chaud s’il ne fait pas beau haha ! Vraiment, il peut vous plaire à coup sûr !


Résumé de Cette fois peut-être de Kasie West

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 4 juin 2020

17 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC