broken laura devillard et jane devreaux avis littéraire avec des gaufres en coeur

La vie est une leçon dont on ne comprend pas toujours le sens caché.

J’ai lu en ce début de semaine le roman de Laura Devillard et Jane Devreaux intitulé “Broken”. Ce fut une magnifique lecture, avec un sujet rarement évoqué dans ce genre de livre..Colyna et Mozart m’ont embarquée dans leur histoire, dans leur désespoir mais aussi dans leur combat qu’est le leur. Le sujet du handicap est merveilleusement bien amené, on prend conscience alors de beaucoup de choses. Tout d’abord, j’ai pris conscience des petits détails qu’une personne avec un handicap peut rencontrer simplement au quotidien. Mais on se rend aussi compte que la vie ne s’arrête pas malgré tout et qu’il faut continuer à se battre.

J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Mozart, je l’ai trouvé fort, un brin têtu mais aussi tellement attachant ! Ce qui arrive aux personnages principaux est une tragédie mais malgré tout ils vont réussir à se relever, à aller de l’avant et à faire de leur handicap une force pour l’avenir.

Les sentiments sont vraiment bien exprimés et l’infini tristesse de Colyna au début m’a énormément affectée. Ce livre est une bouffée d’oxygène, il vous fait prendre conscience que la vie ne tient qu’à un fil. Je peux vous dire qu’il nous apprend beaucoup de choses sur la vie en général et sur le fait de devoir profiter de chaque instant qui nous est donné. Je l’ai trouvé unique en son genre !

En ce qui concerne le livre en lui-même, j’ai bien aimé le fait que les chapitres soient assez courts, ce qui rend la lecture fluide. Aussi, la plume des deux auteures est véritablement belle, de par les mots qu’elles emploient mais aussi par la façon de voir les choses. Je ne sais pas bien l’expliquer mais l’âme du livre est belle. J’ai adoré l’état d’esprit qui en découle à la fin. Bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce petit diamant brut !


Résumé de Broken de Laura Devillard & Jane Devreaux

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.

Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !

Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.


Editions : Auto-Edition

Sortie en janvier 2020

14,99 € en broché
4,99 € en ebook
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC