livre biker girls tome 2 audray carlan

Une déception…mais nuancée !

Le tome 2 de “Biker Girls” d’Audrey Carlan qui s’appelle “Biker Beloved” est sorti aujourd’hui en librairie ! Je l’ai terminé hier soir et j’avoue que mon avis est plutôt nuancé. D’abord, il y a le même nombre de pages que dans le tome 1, mais c’est écrit en beaucoup plus petit, donc l’histoire est tout de même plus fournie.

Je l’ai trouvé plus intéressant que le premier tome, avec un point de vue féminin qui change de l’autre. J’ai beaucoup aimé Anya et Shayna, la fille de Shane, toutes deux apportent un peu de fraîcheur et d’innocence dans l’histoire. En revanche, il y a des détails qui m’ont énervée ! Je trouve que le terme de “devenir une chérie” réduit beaucoup le rôle de la femme, j’avais l’impression qu’Anya n’était qu’un objet à acquérir, et non une femme à part entière pour Shane.

Audrey Carlan instaure une relation trop rapide

La relation entre les deux personnages principaux est toujours beaucoup trop rapide à mon goût, même si Anya est un peu réticente au début, je trouve qu’elle s’est laissée faire bien trop vite. Malgré ça, j’ai apprécié l’univers de la danse qui a été instauré grâce aux personnages féminins.
J’ai trouvé ça bien de suivre la vie de Shane, le frère jumeau de Shay. C’était cool de retrouver des éléments du tome 1, des liens entre les deux. Si je devais encore donner un petit bémol à ce livre ce sont les noms des personnages ! J’avoue ne pas trop m’y retrouver entre “Shane”, “Shay”, “Shayna” ou encore avec les surnoms qu’ils se donnent à chaque fois… Je trouve cela dommage, ça empêche la bonne compréhension, j’étais constamment en train de me demander “attends, de qui on parle là ?”…

Une dernière petite chose, le côté “sexuel” du livre est bien trop présent à mon goût, pas assez raffiné et surtout il manque de réalisme….Je ne pense pas avoir envie de continuer avec les deux tomes suivants. Mais sait-on jamais, il peut vous plaire à vous ? Je pense qu’il est important de vous faire votre propre avis quand même ! Il peut plaire à certaines d’entres vous sûrement.
Audrey Carlan aime les romans de ce type comme Biker Girls, c’est une auteure à grand succès !


Résumé du tome 2 de Biker Girls d’Audrey Carlan

Dans ce premier tome de la série Bike Girls, nous plongeons dans l’univers de bikers, et plus particulièrement dans celui de Shay, la princesse du club des Hero’s Pride.
La jeune femme cherche à prendre son indépendance, elle ouvre sa boutique, s’installe dans son propre appartement, il ne lui reste qu’a trouver l’amour.
Les choix de Dhay sont parfois discutables, mais l’arrivée d’un biker, transfuge lfun club de Californie, risque de transformer sa vie.
Le beau et sexy Rex saura-t-il dompter le tempérament de feu de la jeune femme ?


Edition : Hugo New Romance

Sorti le 6 février 2020

9,99 €
Où l’acheter ?
FNAC
AMAZON