american dream laureline eliot avis

J’ai récemment lu le roman de Laureline Eliot : American Dream, publié en auto-édition ! J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages. Ils étaient vraiment attachants et bien développés ! C’est une histoire feel good, que l’on lit sans se prendre la tête, qui est vraiment agréable.

Les chapitres ne sont pas trop longs, ce qui rend la lecture d’autant plus fluide. Je dirais que j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire au début, j’ai eu l’impression que ça avait du mal à démarrer. Mais ça n’enlève en rien au fait que j’ai aimé ce roman.

La narration se fait à la troisième personne, ce qui est un choix de l’auteure bien évidemment, je dirais que j’ai eu vraiment beaucoup de mal au début et puis je me suis habituée, même si je l’avoue j’aurais préféré à la première personne, pour ressentir davantage les émotions des personnages.

J’ai vraiment aimé le fond de l’histoire, le fait que Jule (oui oui, c’est une fille) se pose beaucoup de questions sur le lâcher prise, le fait de lâcher son travail pour enfin “vivre”. Les Américains m’ont beaucoup fait rire, notamment avec leur façon de parler (je m’imaginais très bien leur accent haha). J’avoue avoir eu envie de manger tout le long de ma lecture (ce fameux cake au caramel, vous en entendrez parler!!) !

Si vous aimez les romans feel good : foncez ! Il est fait pour vous, clairement ! C’était un roman vraiment agréable à lire, j’ai passé un super moment de lecture, je vous le conseille !


Résumé de American Dream de Laureline Eliot

Et si cet été, tout devenait possible ?

À 25 ans, Jule a trois passions : le diner dont elle est propriétaire, la Californie et Les Beach Boys. Elle se rêve surfeuse à la crinière blonde, mais elle est petite, brune et restauratrice dans la campagne française.
Sa vie sentimentale est inexistante et sa vie sociale se résume à ses clients et Sarah, sa meilleure amie, qui désespère de la voir travailler sans relâche.
Quand quatre Américains pas comme les autres débarquent Chez Jule par une belle matinée estivale, la petite vie rangée de la jeune femme va voler en éclats. La rencontre avec Franck, Big Stan, l’irrésistible Cap et le mystérieux Spencer va rappeler à Jule que les rêves sont faits pour être réalisés…

Une pincée de gourmandise, une bouffée d’air frais et une bande d’amis hauts en couleur. Poussez la porte de Chez Jule et découvrez la recette d’un été inoubliable !


Editions : Auto-Edition

Sortie le 4 juillet 2020

3,99 € en ebook
17 € en broché
Où l’acheter ?
AMAZON