After we collided #2 Edition collector – Anna Todd

29 Déc 2020 | Adaptation de séries et films, New Romance

after anna todd edition collector film amazon prime video

Mon avis à propos du film After 2

Le deuxième film de la saga After est sorti le 22 décembre dernier sur Amazon Prime Vidéo ! Je l’ai enfin regardé ce dimanche et je peux donc vous donner mon avis… Je tiens à préciser qu’il n’engage que moi et que bien sûr vous avez votre propre avis si vous l’avez regardé ! Je vais simplement vous donner mon ressenti en toute honnêteté.

J’avoue ne pas trop savoir par où commencer, mais je dois vous dire une chose : je l’ai préféré au premier ! Clairement, il était meilleur, mais malheureusement je n’ai pas adoré non plus.

Le jeu des acteurs m’a beaucoup dérangé, il n’y a pas beaucoup d’émotion. Pour moi, il manquait d’intensité dans les actions des personnages. Je n’aime toujours pas l’acteur qui joue Hardin, je trouve malheureusement qu’il fait trop enfant et pas assez bad boy comme dans le livre. En ce qui concerne Tessa, je l’ai trouvé quand même mieux que dans le premier film. Mais pour moi, ça manquait de “vrai”, j’avais l’impression que l’actrice ne croyait pas elle-même en ce qu’elle jouait et ça m’a donné cette impression de “faux”…

Il faut le dire, mettre en scène plus de 650 pages pour 1h45 de film, ce n’est clairement pas facile, et j’en suis consciente. Mais le choix d’avoir évincé l’histoire avec Zed m’a beaucoup déçue déjà dans le premier. Dans celui-là, il manquait encore une fois de scènes entres potes. J’avoue avoir eu du mal à me mettre dedans. Trevor débarque de nul part, j’ai trouvé ça vraiment dommage.

En regardant le film, je vous avoue que je ne me souvenais pas du livre, ça fait trop longtemps que je les ai lu. Mais du coup, j’ai eu l’impression de ne pas tout comprendre. Je me suis dit alors de me détacher des livres et de regarder comme si c’était une histoire à part entière “hors des livres”, mais là encore je trouve qu’on comprend pas les actes des personnages. C’est assez difficile à expliquer, mais j’avais du mal à voir la continuité entre les scènes. Tout allait trop vite, et ça ne laissait pas vraiment la place aux sentiments et aux émotions.

J’ai aimé le film à partir de la scène du nouvel an, où on découvre davantage les caractères des personnages et ils me paraissaient un peu moins faux. J’ai ressenti plus d’émotions après cette scène, jusqu’à la fin. En revanche, encore une fois certaines scènes sortent de nul part ! Ça m’a vraiment frappée… Notamment l’histoire du passé d’Hardin, les cauchemars et “flashback”, ils ne m’ont pas convaincu et surtout j’ai pas compris pourquoi la mère d’Hardin est chez eux ?

Encore une fois, il n’y a que très peu de liens avec leur bande d’amis et j’ai trouvé ça dommage. Au final, l’histoire avec Trevor n’est absolument pas développée… Et Landon, on en parle ? Parce que je trouve qu’ils l’ont un peu mis aux oubliettes lui… C’est vraiment dommage parce que dans mon souvenir c’était vraiment le meilleur ami de Tessa et ils partageaient beaucoup de choses.

La fin est quasiment identique au livre, sauf qu’ils ne sont pas avec Steph et Tristan…

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai aimé sans adorer… Le choix des musiques est cool et les images sont de qualité, c’est indéniable ! Mais j’avoue que le fond du film ne m’a pas totalement convaincue.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

L’édition collector d’After tome 2 d’Anna Todd

Dans cette édition collector, vous retrouverez une interview exclusive d’Anna Todd qui nous raconte son ressenti par rapport au tournage et au film lui-même. Vous aurez aussi un magnifique marque-page à l’image du deuxième film. La couverture est magnifique et cette édition a de quoi me rendre très heureuse ! Je pense qu’il vous plaira à coup sûr ! Cette édition est sublime, et forcément on a envie d’agrandir notre collection…


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 7 janvier 2021

18,50 €
Où l’acheter ?
AMAZON

2 Commentaires

  1. Kik’S

    Je pense exactement la même chose que toi.
    Surtout je trouve qu’il y a tellement de choses « fausses »
    Ces tatouages n’ont rien avoir avec ceux du vrai Hardin et surtout ça se voit même de loin que c est du faux.
    J’ai l impression qu’ils ont un peu bâclé la fin…
    Vraiment déçue

    Réponse
  2. Bookish.Smilla

    J’ai beaucoup aimé le tome 1, le deuxième aussi… Mais j’avoue que les films ne sont au niveau de ce que je croyais.. Ce que j’imaginais dans ma tête en les lisant… Alors je me tâte à lire le 3ème…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *