Hello #Bookstagram ! Ça y est, la saga des Dieux du campus est officiellement complète ! Le dernier tome est sorti en décembre et voilà que la saga est désormais terminée. Une saga universitaire qui aborde plusieurs thèmes et dont 2 des romans sont des romances M/M.
Si vous me suivez, vous avez sans doute déjà vu passer mon avis sur les 4 tomes ces derniers mois. Mais je tenais à vous faire un petit bilan pour vous donner mon avis général.
Est-ce que la saga vaut le coup ?
Oui et non… Je vous explique : j’ai eu un coup de cœur pour le tome 1, mais les tomes 2 et 3 m’ont énormément déçue. Le tome 4 a su relever le niveau, parce que j’ai beaucoup apprécié l’histoire de Knox. Pour moi, cette saga manque de réalisme dans l’ensemble et de profondeur au niveau des personnages et de l’histoire générale.
Ce que je regrette le plus, c’est que je n’ai pas l’impression d’avoir lu une saga, mais 4 livres différents. Je n’ai pas retrouvé l’univers à travers les 4 tomes. Pour moi, dans certains tomes il manque le côté université et harmonie avec les autres tomes. Disons que je m’attendais à ce que dans le tome 1 on soit familier avec les 3 autres personnages principaux de la saga, mais ce n’est pas le cas. C’est ce qui me fait dire qu’il manque de lien entre les tomes.
J’ai quand même beaucoup apprécié Leander et Knox, donc j’ai aimé le début et la fin haha ! 😁 Je vous invite à découvrir mes avis sur chaque tome pour comprendre de quoi ça parle.
Et vous, avez-vous aimé cette saga ?
Mon avis sur chaque tome de la saga Les dieux du campus
Leander – Tome 1
Sander – Tome 2
Dante – Tome 3
Knox – Tome 4
Editions : Hugo New Romance
0 commentaires