Five – Marjy Noname

10 Jan 2023 | 2019, Dark Romance, New Romance

five marjy noname

Hello ! Je viens de finir Five de Marjy Noname, une dark romance très très sombre pour un public averti ! J’ai énormément aimé cette histoire, quand bien même j’étais terrifiée de lire la suite pour savoir ce qui allait arriver à Evy…

Evy est tellement forte, c’est une femme qui a subi de nombreuses choses au cours de sa vie… Elle est totalement brisée, anéantie par ce qui lui est arrivée plus jeune. Mais elle prend la décision de retourner là où tout a commencé et d’entamer sa vengeance.

La vengeance est le mot qui caractérise le mieux cette histoire pour moi. La haine que ressent Evy est contagieuse, j’ai vraiment détesté des personnages. J’ai trouvé les descriptions extrêmement justes, la plume de Marjy est affuté pour écrire des dark romance, il n’y a aucun doute ! J’ai lu La dette il y a quelques jours et je peux vous dire qu’on est dans la même ambiance sombre !

Five est si complexe et à la fois attachant. Au début, j’avoue je l’ai détesté mais plus les pages défilaient plus on en apprend sur lui. C’est un personnage très bien construit, avec des qualités, des défauts et des failles. Evy l’a bien compris et elle va se servir de lui, un peu malgré elle et évidemment les sentiments s’en mêlent…

Des êtres brisés par la vie

Five et Evy sont deux êtres brisés, malmenés par la vie et les voir ensemble n’est pas de tout repos ! Déjà, je tiens à le préciser ce roman est vraiment très dark. Il y a beaucoup de scènes de sexe très explicites et aussi de la violence. Je vous déconseille de le lire si vous êtes sensibles à ce genre de sujet. Il est question d’enlèvement et de torture, disons qu’on est pas au pays des bisounours ! 😂

Il y a de la romance, mais je dirais que l’histoire d’Evy prime dessus. On se retrouve au centre d’un règlement de compte, avec des mafieux, des hommes de mains, des personnages hauts en couleurs ! Il y a aussi beaucoup de secrets tout au long de l’histoire et j’ai adoré les découvrir au fur et à mesure de ma lecture.

La relation entre Five et Evy est sacrément volcanique ! Ils se retrouvent dans des situations assez hot, Five est comment dire… très entreprenant ! Et malgré toutes les réticences d’Evy, ils vont réussir à trouver un terrain d’entente. Ensemble, ils vont trouver le chemin de la résilience. Et ce chemin n’est pas tout beau tout rose ! Mais c’est ce qui donne ce côté addictif à l’histoire. 

Des personnages bien construits

Les personnages secondaires sont très bien construits également, fidèles à eux-mêmes jusqu’à la fin du roman. L’histoire générale autour de l’enlèvement m’a vraiment tenue en haleine, et même si au début je ne comprenais pas tout, je suis restée à fond dans l’histoire pour découvrir de quoi il en retourne, et je n’ai pas été déçue ! Accrochez bien vos petits cœurs, parce qu’il va prendre des coups !

J’ai vraiment adoré cette dark romance, la plume de Marjy nous tient en haleine, c’est palpitant du début à la fin. L’auteure s’amuse et joue avec nos nerfs chapitre après chapitre. C’est addictif, on ne sait jamais ce qui va se passer au chapitre suivant et ça donne toujours envie de savoir la suite. Five et Evy sont des personnages incroyables, avec une histoire commune vraiment originale. Ensemble, ils vont devoir faire face à beaucoup d’adversité pour avoir une fin heureuse (ou pas ?)…

Je vous conseille de lire cette dark romance si vous aimez ce genre : il est fait pour vous ! 🔥

Résumé de Five de Marjy Noname

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête : se venger des responsables de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher.

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.

Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal ? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?


 

Editions : Hugo New Romance Poche

Sortie le 13 juin 2019

7,60€
Je le veux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :