Sander – Les dieux du campus #2 – Phoenix B Asher et FV Estyer

14 Nov 2022 | Amitié, Histoire d'amour, New Romance, Romance M/M

Sander les dieux du campus tome 2 fv estyer Phoenix b asher

Hello #Bookstagram ! Tout pile un mois après sa sortie, j’ai lu le tome 2 de la saga Les dieux du campus : Sander. Ce tome est consacré à Sander et Jeremiah. Si le tome 1 a été un coup de cœur pour moi, je suis un peu déçue par ce tome 2. Je vous explique tout ça !

On suit l’histoire de Sander et Jeremiah. Sander fait partie de l’équipe de football et Jeremiah est hockeyeur. Ils étaient potes à une période et tout a basculé… Leur relation est clairement le reflet de l’expression « de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas ». J’ai été surprise de lire autant de « drama » dans le livre, mais en même temps il est défini comme une « romance psychologique ». De ce côté, je dois bien avouer que le contrat est rempli !

Je vais vous livrer mon impression sur la première moitié du roman : je ne suis pas rentrée dans l’histoire. Disons que plus je lisais, plus je trouvais l’atmosphère lourde et pesante. Le « mood » de l’histoire était clairement : colère, rancœur et haine. J’ai trouvé cela pesant pendant autant de pages. D’un autre côté, si c’est ce que les autrices voulaient nous faire ressentir, c’est réussi 😁 Mais je n’ai pas beaucoup apprécié ce côté de l’histoire, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages à cause de ça.

En revanche, j’ai quand même été touchée par Sander et son histoire. On le comprend, mais pour cela il faut vraiment lire jusqu’à 85% au moins. La relation qu’il entretient avec Jeremiah est clairement conflictuelle ! Pour autant, je n’ai pas vraiment réussi à percevoir leur attachement mutuel. Si Jeremiah se voit forcé de travailler à l’association avec Sander, leurs interactions ne m’ont pas vraiment convaincue pour un rapprochement sincère.

Sinon, je dois quand même vous dire quelque chose… J’ai remarqué d’énormes répétitions concernant la météo, oui on a compris qu’il faisait froid… J’avoue que ça m’a dérangé dans ma lecture…

Pour ce qui est des personnages secondaires, dans ce tome je les ai trouvé peu utile. Ils n’ont pas beaucoup de présence, de texture. Et les rares fois où ils interviennent, je ne trouvais pas cela vraiment pertinent pour l’avancée de l’histoire. Disons que je n’ai pas compris le passage dans la voiture entre Dante et Jeremiah. J’ai eu du mal à comprendre pourquoi il a fait ça, surtout que la relation des frères Sander/Dante n’est pas franchement développée.

Finalement, pour moi il n’y a pas vraiment de sentiment « amoureux » entre Sander et Jeremiah. On a le droit à des scènes de sexe bien détaillées, et malheureusement je n’ai pas perçu d’amour là-dedans…

Vous l’aurez compris, je n’ai pas beaucoup aimé ce tome. Mais j’ai toujours aimé la plume et le fait que ce soit addictif. Les chapitres sont courts, il y a une bonne dynamique entre les deux points de vue. J’ai quand même hâte de découvrir le prochain tome sur Dante, le frère jumeau de Sander ! Je pense le lire cette semaine, donc mon avis arrivera bientôt ! 🥰

Et vous, avez-vous lu le tome 2 des Dieux du campus ? 

Résumé de Sander – Les dieux du campus #2 de Phoenix B Asher et FV Estyer

Entre Sander, joueur adulé de l’équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l’affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis…

Le mieux serait qu’ils s’ignorent, mais difficile d’y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l’autre.

Quand le destin décide de s’en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l’association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l’intérieur avant qu’il ne soit trop tard ?


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 13 octobre 2022

17 €
Je le veux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

Visuel concours Inheritance Games
bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :