“Le regard des autres sur soi… n’est pas forcément celui qu’on croit.”
Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un tout nouveau genre que j’ai découvert. C’est le premier shojo que je lis ! Il s’agit d’un genre de manga, dont la cible est les jeunes adultes, un public féminin. En gros, c’est de la romance, des histoires d’amour, bref tout ce qu’on aime ! ????
J’ai adoré cette petite duologie toute mignonne ! Aya va faire la rencontre de Aimu et leur relation est tellement belle ! D’abord effrayée et réticente à ce que Aimu lui adresse la parole, Aya ne comprend pas pourquoi il s’intéresse à elle. Tous les deux cachent des secrets et ont un passé plus ou moins douloureux… J’ai beaucoup aimé leur attirance et la relation qui s’instaure entre eux.
Les dessins étaient vraiment beaux et les deux tomes sont vraiment remplis de citations que j’aurais pu vous retranscrire ici. Il y a des beaux messages. Les thèmes abordés sont vraiment intéressants : la différence et la passion. Je vous conseille vraiment ces mangas, ils sont géniaux ! Je pense qu’ils sont vraiment accessibles à tous et pour débuter dans le genre, c’est vraiment une super histoire !
Je me suis rapidement attachée aux personnages et ça se lit clairement tout seul ! Au début, je pensais que dans un manga on n’avait pas le temps de développer des intrigues et les personnages en même temps : eh bien détrompez-vous ! Au contraire, tout se passe dans les dialogues et on en apprend beaucoup sur les personnages et même les secondaires !
C’est vraiment une bonne surprise. Au début, je suis tombée dessus en accompagnant mon chéri au rayon des mangas, et puis j’ai regardé les couvertures qui allaient plus m’attirer (plutôt que celle avec des titans et des monstres mdr). J’ai lu le résumé et clairement j’ai flashé dessus en une seconde. Et puis, je me suis dit “pourquoi pas ?”, j’avais envie d’essayer : eh bien verdict : j’adore ! Et je vais en lire d’autres, c’est certain !
Le seul hic c’est que c’est mauvais pour mon porte-monnaie, puisque ça se lit super vite je vais avoir envie d’en acheter plein d’autres ????Mais tant pis, j’assume haha !
Et vous, lisez-vous des mangas ? Si oui, quelles séries me conseillez-vous ? 🙂
Résumé de Une si belle couleur de Keiko Iwashita
Aya, une jeune lycéenne passionnée de dessin, est soupçonnée d’avoir eu une aventure avec son professeur d’arts plastiques et a perdu l’estime de ses camarades. Afin d’éviter toute confrontation avec eux, elle n’a d’autre choix que de les fuir et mène sa scolarité dans une grande solitude. Jusqu’au jour où son lycée accueille un nouvel élève, Aimu. Ce beau métisse, blond aux yeux bleus, repère tout de suite la jeune fille terne et cherche d’emblée à créer une relation intime avec elle. Méfiante et peu sûre d’elle, Aya ne semble pourtant pas prête à ouvrir son cœur meurtri…
0 commentaires