La reine des ombres – Tricia Levenseller

12 Avr 2022 | Histoire d'amour, New Romance

Hello ! J’ai terminé (avec un peu de retard) le tout premier roman de la nouvelle collection Stardust chez chez Hugo ! La Reine des Ombres de Tricia Levenseller : une excellente histoire mélangeant fantasy, magie, romance et monde « royal ». J’ai beaucoup aimé mais j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire !

D’abord, au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais principalement parce que je ne prenais pas assez de temps de lecture pour véritablement rentrer dedans avec les personnages. Donc, arrivé au bout de 155 pages, j’ai pris les choses en main et je l’ai lu d’une traite un dimanche. J’ai adoré, c’est frais, ça se lit très vite et on est finalement rapidement imprégné de l’histoire.

J’ai bien aimé Alessandra, même si j’ai eu un peu de mal à la comprendre parfois. Le Roi m’a énormément plu, du début à la fin j’ai aimé son personnage. Les personnages secondaires sont nombreux et j’ai eu quelques difficultés à me souvenir de chaque prénom. Ce que je reproche un peu à ce roman, c’est que finalement il n’y a qu’une seule intrigue et que je trouve que les sujets sont traités un peu superficiellement.

Disons que j’ai passé un bon moment, j’étais dans l’univers (clairement, j’ai aimé imaginé les lieux, les tenues et tout !) mais j’aurais aimé que ça aille un peu plus en profondeur. En revanche, je pense que c’est quand même bien sachant que le public visé est un public jeune. Donc, finalement ça se comprend !

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai bien aimé la relation qui évolue entre le Roi et Alessandra, on voit une belle évolution. J’ai trouvé la romance douce et légère mais elle avait le mérite d’être là !

Il y a de nombreuses descriptions des vêtements, des lieux, mais je pense que j’aurais aimé un peu plus de détails concernant la vie là-bas. Finalement, c’est un roman qui peut se lire très vite parce qu’on a toujours envie de savoir ce qui va se passer. C’est intriguant à chaque fin de chapitre !

Je ne lis pas souvent ce genre alors mon avis ne sera pas le plus constructif… Mais je vous le donne en tant que totale novice dans le genre ! J’avais très envie de découvrir le premier roman de la collection et même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai bien aimé ! Le principal : je me suis évadée et j’ai complètement décroché de ma réalité ! Pour moi c’est ce qui fait une bonne histoire, donc globalement c’en est une 🙂

On le voit passer un peu beaucoup ce mois-ci, et je pense que c’est un excellent premier choix pour la collection, il vaut le détour 🙂

Et vous, l’avez-vous lu ?


Résumé de La reine des ombres de Tricia Levenseller

D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser.
Enfin, le tuer et récupérer son royaume…
Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?


Editions : Hugo Stardust

Sortie le 3 mars 2022

18,50 €
L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :