Une fois trois #1 – Axelle Auclair

6 Jan 2022 | New Romance

une fois trois axelle auclair

Hello #bookstagram ! J’espère que vous allez bien ! Le nouveau roman de Axelle Auclair sort aujourd’hui : Une fois trois est le tome 1 d’une duologie. Il y aura le tome 2 en février. Cette comédie romantique est la deuxième saga que je lis de cette auteure est malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi. J’avais adoré Secret défense d’aimer, qui avait été un coup de cœur.

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi. J’avais très envie de découvrir ce roman, le thème des triplés m’avait beaucoup intriguée et j’étais curieuse de découvrir le nouveau roman de l’auteure !

Dans ce roman, on va suivre Nell, Matt et Ben : des triplés ! Mais on suit également d’autres personnages tels que Wade, Raven ou encore Alex. Je n’ai pas aimé ma lecture pour plusieurs raisons : il y a trop de personnages. Je me suis sentie perdue dès le début et ça n’allait pas en s’arrangeant… On ne sait jamais qui parle, pour moi il manquait beaucoup de liant dans l’histoire, de détails pour comprendre la suite logique des événements.

Je n’ai pas accroché avec le personnage de Nell, je ne l’ai pas comprise, et j’ai eu beaucoup de mal concernant sa relation avec Wade qui est allée beaucoup trop vite pour moi. Wade a un caractère que je n’aime pas, il est bourru, très caricaturé… Bref, je n’ai pas aimé les personnages, il leur manquait de texture. J’avais l’impression que l’histoire était bâclée…

Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, ni à apprécier les péripéties. Pour moi, il n’y a pas de romance dans ce roman. Les événements m’ont paru plats.

En toute honnêteté, je n’arrive pas à trouver quelque chose de positif. Je n’ai pas retrouvé la plume de l’auteure que j’ai tant aimé dans Secret Défense d’aimer… J’en suis la première désolée et navrée de ne pas avoir accroché, mais j’ai décidé de ne plus me culpabiliser puisque ça peut arriver et cela ne rend pas le livre mauvais : vous pouvez l’aimer ! Peut-être que apprécierez plus que moi et je vous le souhaite ! 🙂

Je vous invite à vous faire votre propre avis si les sujets vous tentent ! Peut-être que vous pourrez aimer la deuxième partie de l’histoire avec le fond d’enquête, qui peut vous tenir en haleine…

Je suis curieuse de savoir si vous avez envie de le lire ou si vous l’avez lu ? Dites-moi tout !


Résumé de Une fois trois de Axelle Auclair

La cohabitation de fortes personnalités dans une atmosphère pleine d’humour.

On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l’étranger.

Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu’ils sont devenus.

Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l’équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attiré, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.

Une histoire loufoque et improbable sur les liens fraternels, l’adversité, la famille, l’amour.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 6 janvier 2022

17 €
L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :