The reason I smile – Elle Seveno

22 Août 2021 | 2021, Amitié, Histoire d'amour, Young adult

the reason i smile elle seveno

Hello ! J’ai lu The reason I smile de Elle Seveno qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie… C’est à dire depuis le 2 février 2021 ! Mais faute de temps je ne l’ai pas sorti de ma PAL tout de suite… Grave erreur, je suis passée à côté de cette belle romance ! Mais maintenant c’est chose faite : je l’ai lu en moins d’une semaine tellement j’ai adoré ! Vraiment, l’histoire est si douce, belle, bref on dirait un doudou !

Si vous aimez les romances qui prennent leur temps, avec des thèmes originaux et des personnages attachants : foncez lire The reason I smile ! Elle Seveno nous offre ici une magnifique histoire d’amour entre Lili et Lilian. J’ai tellement aimé ces personnages et leur histoire, que je ne peux que vous conseiller de la lire.

C’est l’histoire d’une rencontre par hasard : Lili et Lilian se rencontrent au début du roman, sur le toit d’une discothèque. Lili ne le connaît pas du tout, alors qu’il est connu sur Internet ! Ils se lient d’amitié et par pur coïncidence ils vont être amenés à se revoir… De fil en aiguille, leur histoire va naître sous nos yeux. C’est une romance slow burn qui fait du bien !

Je ne sais pas vraiment si c’est un spoiler donc si jamais, passe au paragraphe suivant. Mais Lili n’entend pas, elle est sourde et c’est ce qui a rendu le roman si particulier à mes yeux. L’auteur a su donner une nouvelle dimension à cet handicap en montrant qu’il peut ne pas en être un en fin de compte. J’ai adoré à quel point elle a démontré que Lili peut se débrouiller seule, avoir des amis et même rencontrer l’amour… Sa surdité n’est pas un obstacle, au contraire !

Il y a de nombreux rebondissements, parfois je ne m’y attendais carrément pas ! J’ai passé un super moment de lecture et comme d’habitude, la plume de Elle Seveno est addictive et très agréable à lire. On rentre dans la tête des personnages très facilement et on est embarqué dans l’histoire dès le premier chapitre.

J’ai été touchée par Lilian, sa problématique me parle beaucoup, même si je ne la vis pas exactement ! C’est un personnage que j’ai aimé dès le départ et cela s’est confirmé jusqu’à la fin. Lilian est droit, loyale et surtout très dévouée pour sa passion et pour les gens qu’il aime…

Le groupe d’amis dans ce roman est tellement cool ! On a envie d’avoir une bande pareille ! J’ai été touchée par les personnages secondaires également 🙂 Pour ce qui est de Lilian, j’ai adoré son histoire, son métier, le fait que le thème des réseaux sociaux soit abordé de cette manière amène à réfléchir à la façon dont on les utilise actuellement…

Il y a de nombreuses choses, même petites parfois, qui nous amène à réfléchir sur celles-ci. Je dirais que ce roman porte à la réflexion de nombreuses choses. C’est ce que j’ai préféré, avec l’histoire d’amour si jolie. Je ne saurais pas vous en citer plusieurs, mais une m’a marquée particulièrement, c’est à propos des réseaux sociaux. Le fait que la vie n’est vraiment pas comme on peut la montrer sur les réseaux… Que la vraie vie vaut bien plus d’être vécue plutôt qu’à travers un écran…

Si vous cherchez un roman doudou, tout doux, avec des personnages adorables, des rebondissements et de l’amour… Foncez, parce que The reason I smile, c’est vraiment un petit bonbon. Elle Seveno l’a publié en auto-édition, ce que je trouve d’autant plus honorable ! Je félicite l’autrice pour son magnifique travail !

Et vous, vous avez lu ce roman ? Est-ce qu’il vous donne envie ?


Résumé de The reason I smile de Elle Seveno

Cheveux tressés, bonnet, écharpe et gros manteau, Lili pourrait être quelqu’un de transparent si elle n’était pas si lumineuse. Gentille, optimiste, présente pour ses proches, elle ne demande rien et n’attend rien en retour. Si elle s’oublie ? Non, parce que c’est grâce aux sourires de ses proches qu’elle se sent vivante.

Connu et reconnu, Lilian est un globe-trotteur aux millions de vues sur internet. Autrefois impulsif et colérique, il profite désormais de la vie sachant que tout peut s’arrêter trop vite. Très peu d’amis – parce qu’il n’a pas le temps – il cache pourtant un cœur tendre, qui aurait besoin d’attention autre qu’intéressée.

Ce qu’il lui faut : un peu de repos auprès d’un groupe d’amis qui n’attend rien de plus de lui que de faire sourire leur meilleure amie. Lili.

Mais quand obligations professionnelles et célébrité se rappellent à lui, Lilian sera-t-il capable de ne pas faire souffrir Lili ?


Editions : Auto-édition

Sortie le 2 février 2021

4,99 € en ebook
16,90 € en broché
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *