t'as qu'à maigrir mo godarr avis

Je tiens à remercier Fyctia pour m’avoir envoyé ce service presse… Et Mo Godarr pour sa gentillesse !

J’ai donc lu le tout nouveau roman de Mo Godarr : T’as qu’à maigrir (tome 1) en auto-édition chez Stories by Fyctia. J’avais déjà lu le début sur Wattpad et j’avoue que j’avais vraiment accroché mais par manque de temps je n’avais pas continué… Qu’est-ce que j’ai été heureuse de découvrir qu’il sortait déjà ! Ce roman a été un super coup de coeur. Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions en le lisant ! J’ai beaucoup rigolé, je me suis énervée contre les personnages mais j’ai aussi été touchée par Slim…

Les thèmes abordés par l’auteure dans ce roman sont tout simplement divinement bien amenés. Le sujet de l’obésité est vraiment bien abordé, avec beaucoup d’humour et en même temps on ressent tout le malaise autour de ce sujet dans notre société actuelle. Je trouve que ce roman nous donne à réfléchir, il nous place dans la peau de Slim, mais en même temps est-ce qu’on se sentirait pas un peu toutes comme elle…? Peu importe comment on est, on a toutes quelque chose à redire à propos de nous, des imperfections que l’on aimerait améliorer… Le sujet de l’acceptation de soi est très bien décrit tout au long du roman et je crois que c’est ce qui m’a le plus marquée.

J’ai vraiment aimé comment Slim fait ce travail sur elle-même, j’ai aimé le fait que l’on observe son évolution et qu’en même temps on a envie de lui dire : eh tu n’es pas seule ! et en même temps : ma pauvre Slim personne ne te comprend… J’ai été souvent partagé entre ces deux sentiments je l’avoue ! Mais ça m’a beaucoup fait réfléchir, pour qu’au final j’arrive à la conclusion que peu importe ce que l’on fait, le principal est de le faire pour soi et de ne pas s’y perdre à en devenir égoïste… J’ai aussi appris que ce n’est pas parce que l’on veut changer physiquement que l’on doit changer psychologiquement…

Bref, j’ai adoré ce roman, les personnages sont géniaux. Slim est géniale, sa fille est tout simplement craquante et elle n’a pas sa langue dans sa poche, ça je vous le dis ! Puis, les rencontres qu’elle fait : Stan ou Ulrich… OMG ! Je veux découvrir la suite, j’ai besoin de savoir ce qu’Ulrich pense ! C’est un personnage très énigmatique. Il m’a plu et déplu en même temps… Un sentiment très contradictoire haha ! Pour ce qui est de Stanley, je n’arrivais pas à le cerner au début et puis… j’ai ouvert les yeux en même temps que Slim haha !

Je ne voudrais pas trop vous en dire, si ce n’est que de vous laisser tenter ! C’est une histoire riche en émotions et en sujets prenant ! Je ne peux que vous conseiller de le lire ! Il est dispo en ebook ou en broché sur Amazon, alors n’hésitez plus ! Je crois que je pourrais encore vous en parler pendant longtemps mais le plus simple est que vous le lisiez et que vous vous fassiez votre propre avis ! Je serais vraiment heureuse d’en parler avec vous dans un prochain post dans quelques temps…

N’hésitez pas à me dire s’il vous donne envie ! En tout cas, je l’espère… !


Résumé de T’as qu’à maigrir de Mo Godarr

Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu’elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle.

Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde.

Quitte aussi à supporter et accepter l’aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.

Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ?

Doit-on maigrir pour être heureuse ?


Editions : Stories by Fyctia (auto-édition)

Sortie le 4 août 2020

1,99 € en ebook
13,72 € en broché
Où l’acheter ?
AMAZON