(Im)parfait – Emma Green
imparfait emma green livre audio

Je reviens aujourd’hui vous parler d’un roman que j’ai écouté sur Audible : (Im)Parfait d’Emma Green, lu par Marion Trintignant. J’ai vraiment adoré ! L’histoire était top et la narratrice aussi ! Un histoire simple et pourtant remplie d’émotions en tous genres !.J’ai passé un super moment pendant que je l’ai écouté. Les personnages étaient vraiment drôle. Juliette m’a énormément plu et encore plus Suzanne, la grand-mère qui a toujours le mot pour rire et les mots justes !On ne s’ennuie pas, Juliette est pétillante et généreuse. J’ai adoré l’histoire, qui nous montre qu’au final les relations humaines sont plus importantes qu’un contrat qu’on peut avoir… J’ai vraiment adoré comment Emma green a dépeint la grand-mère, ça m’a beaucoup touché et rappelé ma grand-mère aha ! 

.Je vous conseille cette lecture, que ce soit en livre audio ou papier ! Le livre audio est top, la voix est vraiment bien et le jeu d’actrice est bien fait aussi. J’ai été agréablement surprise 

.Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai aimé la relation qu’entretenaient Juliette et Suzanne, c’était très touchant. J’ai un peu moins aimé la relation amoureuse entre Juliette et le petit-fils de Suzanne… Je l’ai trouvé bizarre et assez mal amenée mais au final je m’y suis habituée aha… .Je dirais que c’est une lecture sympa et que l’on ne s’ennuie pas en la lisant 


Résumé de (Im)Parfait d’Emma Green

Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.

Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.

Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée.

Et parfaitement imparfaite.


Editions : Addictives

Sortie le 14 mars 2018

14,90 €
Où l’acheter ?
AMAZON
FNAC
Audible