Stairway to Heaven – Delinda Dane

28 Oct 2021 | 2021, Amitié, Histoire d'amour, New Romance

stairway to heaven delinda dane

Hello ! Cela faisait longtemps que je voulais lire Stairway to Heaven de Delinda Dane depuis sa sortie broché, et voilà que je l’ai enfin lu en poche ! C’est le deuxième roman de cette auteure que je lis en peu de temps et j’adoooore sa plume ! J’ai écouté et lu « Oups I’m famous » au format switch sur Youboox et j’avais déjà adoré l’histoire mais là avec Stairway to Heaven, Delinda s’est surpassée… Cette histoire m’a complètement retournée !

Je l’ai lu en très peu de temps, c’est dire à quel point il était addictif ! J’ai tout adoré, on est sur un gros coup de coeur ! J’ai aimé l’histoire, les personnages principaux & secondaires, mais aussi la plume de Delinda et les messages qu’elle véhicule à travers ce roman.

Tristan, que dire de lui ? Il était si touchant, j’ai aimé le fait qu’on voit le avant/après de son évolution. Au début du roman on le voit dans sa « jeunesse » et ensuite on fait un bon dans le temps, ce qui nous permet de comprendre son passé. J’ai été happée par son histoire dès les premières ligne du livre. Je n’ai plus réussi à le quitter !

Heaven… Ah cette fille incroyable ! Elle m’a tout de suite plu, son histoire, son passé, ses rêves… Et puis la relation qu’elle instaure avec Tristan dès le début, c’est tellement authentique. Et puis, l’attachement qu’elle éprouve envers Briar Rose, la fille de Tristan. C’est tout simplement époustouflant, c’est beau.

En fait, pour une raison qui m’échappe, je me suis tout de suite sentie intégrée dans l’histoire. On s’attache aux personnages mais aussi à l’histoire, à ce qui leur arrive. J’ai ressenti énormément d’émotions dans cette lecture. La petite Briar Rose a ce côté attendrissant qui rend les personnages un peu mielleux mais surtout très vrais.

Les personnages secondaires apportent un peu de légèreté, ils aident à comprendre les principaux. Les potes de Tristan sont à mourir de rire et ça fait du bien ! J’ai beaucoup aimé l’univers du roman. Tristan est tatoueur, cet univers est bien amené et bien décrit. J’ai aimé tout le côté paternel et maternel qu’on ressent. Protéger Briar Rose est le seul but de Tristan, et cela va le mener à se surpasser.

Il se passe beaucoup de choses, sans pour autant que le roman soit long. Je n’ai véritablement pas vu les pages se tourner ! La relation entre Tristan et Heaven est juste géniale ! Il s’agit un peu d’un ennemies to lover au début, puis chacun va apprendre à se connaître et au fil du temps… Je vous laisse découvrir la suite !

Heaven est une fille tellement altruiste, faisant toujours passer les autres avant elle. J’ai aimé son caractère et le fait qu’elle ne lâche rien. J’ai aussi beaucoup rigolé pendant ma lecture, je dois dire que c’est assez rare quand je lis un roman, alors ce n’est pas pour me déplaire !

La plume de Delinda Dane est juste, belle et addictive. On a envie de toujours plus ! J’espère pouvoir lire Scottish ​Rhapsody, son nouveau roman, très vite parce qu’il me donne trop envie ! Avez-vous déjà lu un roman de Delinda Dane ?

En conclusion, je vous conseille à 100% cette romance, vous l’aurez compris, il est incroyablement génialissimement génial !


Résumé de Stairway to Heaven de Delinda Dane

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.

Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.

Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 14 octobre 2021 (en poche)

7,60 €
Disponible dans le catalogue sur Youboox

L’acheter

2 Commentaires

  1. Laura

    Bonsoir,
    Je voulais savoir si vous savez ou on peut le trouver. Il le tente beaucoup et il a l air génial

    Bonne soirée
    Laura

    Réponse
    • marion

      Bonsoir,
      Tu peux le trouver dans toutes les librairies, sur Amazon ou en grande surface 🥰🥰

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *