Briar Université #4 – Elle Kennedy

25 Oct 2021 | Amitié, Histoire d'amour, New Romance

briar université tome 4 elle kennedy

Cette semaine, j’ai lu le tome 4 de la série des Briar, écrit par Elle Kennedy ! J’ai pu le lire sur l’application Youboox, il est disponible dans le catalogue des abonnés. J’en ai donc profité 🙂 On ne s’éloigne pas du style des premiers tomes, et ça fait du bien de retrouver des personnages connus des tomes précédents !

On va suivre cette fois Taylor et Conor, deux personnalités que tout oppose et pourtant que tout va rassembler… (ok c’est un peu cliché ? Oui, l’histoire l’est de toute façon…) Mais ça fait du bien de lire un roman sans prise de tête, les pages défilent toutes seules sous nos yeux et on n’a pas besoin de réfléchir. Taylor est une fille qui n’a pas confiance en elle, peu sûre d’elle et complexée. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on puisse facilement s’identifier à elle. Même si certes, ça reste un peu cliché, c’est la vérité sur certains points.

Ensuite, on suit également le point de vue de Conor, LE mec populaire ! Mais bien sûr avec Taylor il va se comporter différemment, c’est pas un secret ! J’ai beaucoup aimé leur rencontre, le fait que cette fois, ce soit Taylor qui est mise au défi d’aller lui parler et de coucher avec lui. J’ai beaucoup aimé le fait qu’au début, ils font semblant de sortir ensemble. Ça apporte de la légèreté à l’histoire et au final, on se rend bien compte de leur attirance.

Conor est bien travaillé, j’ai aimé son passé, et tout ce qui fait qui il est aujourd’hui. On en apprend beaucoup sur lui et sur sa famille. On en apprend sur son ancienne vie et je ne vais pas vous dire exactement ce qui se passe… Je vous laisse le découvrir !

Taylor fait partie des Kappa, une sororité sur le campus de Briar. J’ai aimé cette ambiance et le fait qu’on en apprenne un peu plus sur ses soeurs et sur les petites histoires qu’elles ont entres elles, même si c’est clair : tout n’est pas toujours rose !

Il se passe plein de choses dans ce roman ! Je trouve que le style d’écriture reste assez simple et je n’ai pas trouvé qu’il était aussi addictif que les autres mais ça se laisse lire quand même relativement bien ! Il reste dans la lignée des 3 autres et continue la saga des Briar.

Je vous le conseille, si vous avez lu les trois autres, vous ne serez pas déçue je pense et si vous ne les avez pas encore lu… Foncez ! Ils peuvent se lire indépendamment aussi, c’est tout à fait possible ! Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


Résumé de Briar Tome 4 de Elle Kennedy

Retrouvez les héros que vous avez aimé dans les 3 premiers tome de Briar U et découvrez l’histoire étonnante de Taylor et Conor, deux étudiants que tout oppose mais qu’un stupide défi va rapprocher.

L’université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J’ai déjà du mal à m’intégrer, alors quand mes soeurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.
Le défi : séduire la nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.
Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row… et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l’intéresse.
Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s’avère que Conor adore les jeux et il pense que c’est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible. Je me rends compte que l’histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m’explose à la figure.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 3 juin 2021

17 €
Disponible dans le catalogue sur Youboox

L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *