Riverdale #1 – The day before – Micol Ostow

18 Avr 2021 | Adaptation de séries et films, Ado/Jeunesse, Amitié, Young adult

riverdale the day before micol ostow

Une de mes lectures de cette semaine : Riverdale – The day before. Il s’agit du prequel officiel de la série sur Netflix, c’est à dire de ce qui se passe la veille du début dans la série. J’étais vraiment curieuse de le lire, je me demandais ce qui se passait dedans. Malheureusement, j’ai été très déçue…

On en apprend que très peu sur les personnages. C’est une successions des points de vues, Archie, Jughead, Veronica, Betty… Il y a bien tous les personnages de la série, mais on ne ressent pas trop l’univers. J’ai bien aimé la lecture, mais en fait ça s’arrête là… Je n’ai pas vraiment aimé l’écriture, c’est une plume où on ne ressent aucune émotion.

J’ai trouvé ça dommage qu’il n’y ai t que très peu d’interaction entre les personnages. C’est seulement une succession des personnages, sans grand lien entres eux. Ce roman ne m’a pas donné envie de lire la suite. Je ne continuerai donc pas la saga. Il était très court et la seule chose que j’ai trouvé sympa c’était les points de vues de Veronica qui nous en apprend un peu sur ce qu’elle vivait à Manhattan.

Dans ce livre, on apprend à connaître les personnages, leurs vies, leurs habitudes et ce qu’ils font pendant l’été avant la rentrée. Le roman s’arrête pile au moment où l’épisode 1 de la série commence. Betty et Veronica ne se connaissent pas encore, elles sont toutes les deux dans des entreprises pour réaliser un stage pendant l’été. Jughead écrit mais ne fait pas grand chose, et il n’est pas vraiment ami avec Archie à ce moment-là. Quant à Archie, il est en couple secret avec une professeur. (Je ne me souvenais pas de ça, dans la série par contre)

En fait, dans ce roman on découvre chaque personnage, leur passé et ce qu’ils pensent l’un de l’autre. Si vous avez adoré la série, je ne pense pas que vous y trouviez un intérêt à ce livre. Si vous n’avez jamais vu la série, peut-être que vous aimerez 🙂

Est-ce que vous l’avez lu ? Avez-vous déjà vu la série, vous l’aimez ?


Résumé de Riverdale – The day before de Micol Ostow

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive…
Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé… à jamais.


Editions : Hachette Romans

Sortie le 16 janvier 2019

15,90€
Où l’acheter ?
AMAZON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *