Retour sur le Salon Romance Addict à Vendargues – Mai 2022

24 Mai 2022 | Actualités, Salon littéraire

Hola! Si tu me suis sur les réseaux, tu as dû voir que je me suis rendue au Salon Romance Addict à Vendargues, tout près de Montepllier, ce week-end du 14 & 15 mai. Une première édition réussie puisque le salon a été un véritable succès ! J’ai envie de partager avec vous mon weekend, avec quelques photos et anecdotes ❤️

Le départ pour Montpellier

Ce salon s’est déroulé à Vendargues, juste à côté de Montpellier. J’ai décidé à peine une semaine avant, que j’avais envie d’y aller… Enfin, j’avais très envie depuis longtemps, mais je ne savais pas trop si j’allais y aller ou non… Et puis, j’avais tellement envie de voir les autrices de la French Team ainsi que d’autres autrices présentes, que je me suis décidée à prendre un billet d’avion aller-retour de Bâle/Mulhouse à Montpellier. Une sacrée aventure !

J’ai atterri à l’aéroport de Montpellier le vendredi 13 mai vers 20h30. C’est le début d’une folle soirée en compagnie de Flora Armonie, son conjoint, Emilie Parizot, Emilie May, CS Quill, Maloria Cassis et son mari. ❤️

Le samedi au Salon Romance Addict

Le samedi, d’abord réveil difficile à l’hôtel (vraiment, pas le meilleur hôtel du coin ????), je suis allée me chercher un petit-déjeuner et ensuite prise de photo pour ma chronique de Bienvenue à Lafayette d’Océane Ghanem. J’avais hâte de la rencontrer pour qu’elle dédicace le roman, mais avant j’ai écrit ma chronique ! ????

Ensuite, je suis arrivée vers 10h15 au salon et c’était déjà la folie ! La chaleur était déjà bien présente et le soleil au rendez-vous… Mais ce sont surtout les lectrices qui sont venues par centaines à la rencontre des auteurs présents ! (Si vous voulez savoir quels auteurs étaient présents, j’ai fait la liste sur mon article à propos des informations sur le salon.)

Sur ce premier jour, j’ai privilégié les rencontres, et j’ai profité du moment présent (ça fait un peu cliché, non ?). Mais c’est la vérité : je n’ai presque pas de photos du samedi ! J’ai eu très envie de partager des moments avec les auteurs et avec celles que j’ai pu rencontrer sur le salon !

J’ai fait la rencontre de magnifiques personnes, pu discuter à propos de plein de choses avec les auteurs : l’écriture, leur histoire, leur parcours… J’ai pu passer du temps avec Maloria Cassis, Flora Armonie, Emilie Parizot, Emilie May, Elodie Solare, Margherita Gabbiani, Dhalia Blake, Erika Boyer et Fanny Twice.

Ce samedi a été intense et riche en émotions, je n’arrive encore pas à trouver les mots exacts pour dire à quel point je suis reconnaissante de cette chance que j’ai eu de pouvoir les rencontrer, passer du temps avec elles et tout simplement d’échanger sur tout et rien… Cette journée a été folle !

Je pense que ce samedi 14 mai, la chance m’a sourit et plus d’une fois ! Emilie P., Flora et Maloria pourront vous le confirmer si vous leur demandez ????

salon romance addict
flora armonie
monde au salon romance addict

La soirée VIP du Salon Romance Addict

Le samedi soir, une soirée VIP a été organisée. Étant donné que je n’avais pas décidé de venir à la base, je n’avais pas de place pour cette soirée. Mais grâce à Colyne (@the_secret_of_a_book sur Instagram, une des organisatrices du salon), elle m’a trouvé une place pour la soirée et j’ai pu y aller ! C’était vraiment super, j’ai pu passer un moment génial en compagnie d’autrices. C’était comme un moment entres copines, et j’ai adoré la simplicité avec laquelle il est possible de discuter avec elles.

Tout était organisé : un traiteur pour l’apéro dinatoire, un DJ pour nous faire danser et un lieu sympathique !

J’ai passé une partie de la soirée avec les deux Fanny des Fanny Twice, Sissy Batzy et Claire Berthomy, toutes autrices chez Cherry Publishing. Mais aussi avec Erika Boyer (un grand merci à elle pour ses conseils!), Margherita Gabbiani, Magali Inguimbert, Delinda Dane, Eugénie Dielens ou encore Dahlia Blake.

Un moment inoubliable, des discussions à n’en plus finir et des éclats de rires !

Pour la petite anecdote, ce sont les Fanny Twice qui ont eu la gentillesse de me ramener à mon hôtel en voiture… Mais nous nous sommes retrouvées dans la forêt, un peu perdue au milieu de nulle part… ???? Il est clair que je n’oublierai jamais ce moment ! ????

festival new romance pass fan

Les dédicaces & mes achats

 J’ai emmené 8 livres, je ne pouvais pas en emmener davantage avec l’avion… Mais j’ai dû faire un choix et décider desquels emmener ! J’ai finalement pris avec moi :

  • Seulement si de Magali Inguimbert
  • Copper Training T.1 de Maloria Cassis
  • Prude à Frange de CS Quill
  • Gravée sur ma peau de Margherita Gabbiani
  • Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem
  • Respire de Flora Armonie
  • Ça reste entre nous de Emilie Parizot
  • Savage Love de Fanny Twice

J’ai acheté des livres sur place aux auteures directement. J’ai été plutôt raisonnable en prenant également 8 livres… (en écrivant cet article, je me rends compte que je suis rentrée avec 16 livres dans ma valise ????)

Certaines auteures m’ont gentiment offert leur roman et j’en ai acheté d’autres également. Je suis curieuse de découvrir mes nouveaux achats ! Mais bien sûr, vous savez aussi bien que moi que ma PAL déborde déjà… Mais bon, on en a jamais assez, n’est-ce pas ? ????

Le dimanche au salon

J’ai eu la chance de passer beaucoup de temps avec les auteures tout au long des deux jours. J’en ai profité pour immortaliser ces moments avec quelques photos. Voici les photos que j’ai pu prendre le dimanche ❤

Elles sont toutes tellement adorables, elle prennent vraiment le temps de discuter, d’échanger et de dédicacer nos romans ! Je suis vraiment heureuse d’avoir pu les rencontrer pour de vrai, ce weekend est inoubliable ! ????

Ma vidéo récapitulative

À l’occasion de weekend où je suis partie en solo, j’avais envie de garder un souvenir particulier… J’ai alors pris quelques vidéos depuis mon départ jusqu’à mon retour, afin d’en créer une vidéo. Je l’ai partagée en reel sur Instagram. À chaque fois que je la regarde, je suis nostalgique et j’ai très envie de revivre ce weekend hors du temps !

Retrouvez la vidéo sur mon compte Instagram !

Le bilan de ce week-end de folie

Ce weekend a clairement été une parenthèse dans ce mois de mai… C’est un mois particulier, parce qu’il est très chargé, mais je suis vraiment heureuse de m’être décidée sur un coup de tête de m’y rendre. C’est seulement deux semaines avant que j’ai pris la décision d’y aller. Et je ne le regrette pas du tout !

Un immense bravo et merci à l’association du Salon Romance Addict qui a créé tout ce salon, l’ogranisation, la soirée VIP… C’était incroyable ! J’espère de tout coeur qu’il y aura une deuxième édition l’année prochaine, mais je pense que c’est bien partie pour !

Le long de ces deux jours, j’ai fait de magnifiques rencontres et j’ai pu passer davantage de temps avec les auteures avec lesquelles je parle déjà beaucoup sur les réseaux… J’ai apprécié le fait de pouvoir discuter de tout et de rien avec elles. C’était vraiment génial !

Le samedi, j’ai aussi eu la chance de rencontrer quelques-unes d’entres vous qui me suivez sur les réseaux sociaux… Un grand merci à vous d’être venues me voir, je suis tellement heureuse de vous avoir rencontré « pour de vrai » !

J’ai été tellement heureuse de rencontrer toutes ces belles personnes, pouvoir échanger autour de la même passion, parler romance, écriture, livres… J’étais clairement dans mon élément et je peux vous dire quej’ai adoré ! Bien que ce soit un weekend très fatiguant, c’était tellement intense en émotions…

Finaliser cet article me donne les larmes aux yeux… J’aimerais remercier chaque personne avec qui j’ai passé du temps ce weekend. J’ai peur d’en oublier, mais le coeur y est… Merci pour tout ❤

J’espère de tout coeur que cet article vous aura plongé au Salon Romance Addict avec moi, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j’y répondrai avec plasisir, et merci à toi qui a lu cet article en entier !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

Visuel concours Inheritance Games
bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :