livres et éléments d'automne

Hello ! L’automne pointe petit à petit le bout de son nez et cette saison te déprime ? Le froid arrive, les journées se font plus courtes et la nuit prend le dessus… Si toi aussi tu ne sais pas forcément que faire à l’arrivée de cette période, alors je vais te donner quelques idées de choses à faire en automne !

  1. Lire un bon livre avec un plaid (évidemment, c’est mon conseil numéro un !), vous ne trouverez rien de mieux… Une bonne séance de lecture accompagnée de votre animal de compagnie ou d’un peu de musique !
  2. Faire des photos en extérieur avec les couleurs de l’automne, les arbres changent et le soleil automnale est vraiment splendide !
  3. Aller se promener, même s’il fait froid, ce n’est pas encore le grand froid de l’hiver… Profitez-en pour découvrir les alentours de chez vous et prendre l’air !
  4. Commencer à écrire une histoire, qu’elle soit courte ou longue… Plongez-vous dans un univers rien qu’à vous ! Vous pouvez aussi tenir un journal, qui structure vos pensées (ou pas haha) ! Inscrivez-vous au nouveau concours de chez Fyctia par exemple 😉
  5. Regarder une nouvelle série, un film ou un documentaire sur Netflix par exemple. Découvrez d’autres genres que vous n’auriez pas forcément regardé en temps normal. Ou alors, vous pouvez rattraper les saisons en retard de vos séries déjà commencées… C’est ce que je fais ! 🙂
  6. Faire du shopping pour préparer l’hiver…
  7. Faire de la pâtisserie, prenez le temps de faire des bons petits gâteaux, même avant la saison des petits gâteaux de Noël 😉
  8. Faire du tri dans ses vêtements, pour vendre ou donner ceux qui ne vous vont plus !
  9. Décorer sa maison aux couleurs de l’automne, avec des bougies et des coussins d’automne !
  10. Faire un marathon de lecture : c’est le moment idéal pour diminuer votre PAL, prenez du temps pour lire et pour vous détendre !
  11. Petit bonus : vous pouvez aussi découvrir de nouvelles lectures en vous rendant sur mon blog 🙂 Découvrez la New Romance ou les best sellers de l’année 2019 et 2020 !

J’espère que ces idées vous donneront envie et que vous trouverez des activités pour ne jamais vous ennuyez en automne ! Bien sûr, vous pouvez faire tout ça toute l’année… Mais ce sont des idées, pour vous dire que même si l’hiver arrive, il faut continuer à faire plein de choses ! N’hésitez pas à me donner vos idées et vos activités !