Plus jamais célibataire à Noël ! – Stéphanie Pradier

30 Déc 2022 | Romance de Noël

plus jamais célibataire à Noël Stéphanie Pradier

Hello ! ❤️ J’ai lu en une soirée Plus jamais célibataire à Noël ! de Stéphanie Pradier paru chez la Collection &H en octobre dernier parmi la collection des romances de Noël en poche. J’ai bien aimé cette lecture, mais je pense que je l’aurais plus appréciée s’il y avait plus de magie de Noël… Je vous explique !

Dans ce roman, on va suivre Ashley, une jeune journaliste qui écrit des chroniques pour un journal. Elle va passer la soirée avec un mystérieux Batman et va tout faire pour découvrir qui se cachait derrière ce costume… L’intrigue est assez simple, mais on se prend au jeu quand même de suivre les aventures d’Ashley.

Ce que j’ai moins aimé c’est le fait que ce soit écrit à la troisième personne. Si vous me suivez depuis pas mal de chroniques, vous savez que je n’aime pas du tout ça… Pour la simple et bonne raison : c’est que je trouve qu’on s’éloigne du personnage, on ne peut pas autant le comprendre que lorsque c’est écrit à la première personne et qu’on est directement avec les pensées du personnage.

De plus, c’est écrit au passé simple alors que je suis habituée à lire des récits au présent avec la New Romance… Je l’avoue, je me suis complètement laissée avoir par les codes de la New Romance, donc j’ai eu un peu de mal à m’adapter. Mais passée une cinquantaine de pages, cela ne me posait plus vraiment problème.

Si j’ai bien aimé l’histoire, j’ai eu du mal avec le fait que la première scène de sexe arrive à la page 38 dans une romance de Noël… Pour moi, il manquait quand même l’esprit de Noël dans cette romance. Le souci est que lorsque je vois “Noël” dans le titre, j’ai pas mal d’attentes quant à cette période… Et je n’ai pas trouvé que l’esprit de Noël soit vraiment présent.

C’est une lecture sympa, qui se lit vite et dans laquelle j’ai tout de même été embarquée par la petite enquête d’Ashley. Je vous conseille de le lire, si vous êtes à la recherche d’une histoire sans prise de tête, qui se lit rapidement !

Résumé de Plus jamais célibataire à Noël ! de Stéphanie Pradier

Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises  ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse  : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy  ? Du mystère  ? Du croustillant  ? Très bien  ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait  : sa nuit inoubliable avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d’envie de le revoir, problème  : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier. Et, puisqu’il lui a confié être un inconditionnel de Noël, elle commencera par se lancer dans un marathon des animations traditionnelles. Qui sait, peut-être qu’une chauve-souris se dissimulera parmi les rennes du Père Noël  ?


 

Editions : Collection &H

Sortie le 5 octobre 2022

7,10€
Je le veux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

my precious love bannière site

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :