Aujourd’hui je vous parle du tome 3 de la trilogie “Nos âmes…” qui s’intitule “Nos âmes plurielles” et qui est écrit par Samantha Bailly. Après ma dernière lecture, j’avais besoin de lire quelque chose de plus léger, de plus “feel good”. Et j’ai adoré !
La continuité par rapport aux deux autres tomes est bien présente, j’ai adoré retrouver Lou et Sonia. J’aime beaucoup leur histoire d’amitié, mais aussi le fait que l’histoire tourne autour de l’orientation et de passions… Je pense que l’on peut beaucoup se retrouver en elles. L’histoire est toujours aussi sympa à lire, sans prise de tête !
J’ai beaucoup aimé voir leur évolution depuis le tome 1, on voit bien qu’elles ont grandi désormais et qu’elles sont plus matures. Les thèmes de l’écriture et du dessin sont vraiment bien menés et j’aime beaucoup les messages transmis. Un véritable message d’espoir pour tous ceux qui ne savent pas exactement ce qu’ils veulent faire plus tard…
J’aime beaucoup le fait qu’on nous transmette qu’il est possible de se tromper, qu’on ne sait parfois pas tout de suite ce que l’on veut faire…
Je vous conseille cette trilogie, si vous ne l’avez pas encore lu ! Si vous aimez les petites histoires tranquilles, avec des rebondissements tout de même, mais une histoire sans prise de tête : alors cette trilogie est faites pour vous ! Ils se lisent tellement vite aussi !


Résumé du tome 3 de Nos âmes plurielles de Samantha Baily

Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés…
Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique !


Editions : Livre de Poche Jeunesse

Sortie le 11 septembre 2019

6,90 €
Où l’acheter ?
FNAC
AMAZON