j’ai lu le tout nouveau roman de Flora Armonie : Love at first lie ! Un coup de cœur, une bouffée de fraîcheur, des fous rire assurés… Bref, il y a de nombreuses raisons de craquer pour cette comédie romantique ! ????
D’abord, l’humour est présent du début à la fin, sans en faire trop, c’est juste ce qu’il faut et j’ai réellement rigolé à de nombreuses scènes. L’héroïne Valentina a un caractère tellement drôle, elle ne peut pas s’empêcher de mentir à tout bout de champ, de raconter n’importe quoi, c’est tellement drôle et cela la met dans des situations parfois cocasses et à mourir de rire. ????
Valentina va faire la rencontre d’un jeune homme : James. Mais ni leur rencontre ni leur relation ne sont classiques ! Flora a apporté énormément d’originalité dans le scénario du roman et ça fait tellement de bien ! Valentina est infirmière et James est hypocondriaque… comment dire que les deux ensemble, ça fait pas bon ménage ! ????
Mais justement, c’est ce qui est drôle, il y a tellement de scènes qui pourrait nous arriver. J’ai adoré le fait que ça colle à la réalité. Qui n’a jamais dit un petit mensonge lors d’un repas de famille ? Ou à un pote parce qu’on avait pas envie de sortir ? ???? eh bien chez Valentina, c’est automatique : mentir pour faire passer la pilule haha. Mais ça reste toujours des mensonges sans conséquences… jusqu’à un !
Eh oui, Valentina va mentir sur le fait qu’elle a un petit ami… et elle a devoir convaincre James de jouer son faux petit ami. Une chose en entraînant une autre… Je ne vous raconterais pas tout, juste : lisez-le.
Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, je n’ai pas vu les pages défiler. C’est joyeux, frais, agréable à lire. Vraiment, ça se lit tout seul. On est emporté dans l’univers dès le début, dès la première phrase on n’a plus envie de quitter Valentina et Clémence, sa meilleure amie. Valentina est pétillante, drôle et en même temps elle m’a beaucoup touchée. ????
Je me suis énormément attachée aux personnages, ils ont ce petit truc en plus qui fait qu’on peut s’identifier et s’attacher en quelques lignes à leur personnalité. Que ce soient les personnages principaux ou bien les secondaires, ils ont tous une place importante et apportent quelque chose à l’histoire.
J’ai aussi beaucoup aimé le fait que l’auteure ne dise pas que le mensonge est la seule solution, enfin il y a une vraie réflexion derrière ce trait de caractère et cela m’a vraiment plu !
Ne passez pas à côté de cette comédie romantique, la plume de Flora saura vous conquérir ! ???? Il y a tellement de scènes dont j’aimerais vous parler, mais je préfère vous laisser les découvrir, je vous promets que vous ne le regretterez pas ! J’ai passé un si bon moment pendant cette lecture, j’en veux encore ! ????
L’histoire est originale, l’univers bien décrit et les personnages si bien construits qu’on dirait que ce sont de vraies personnes. J’ai adoré le voyage en Italie également, cela m’a fait voyager depuis mon canapé ! ????
Je vous conseille vraiment de le lire, j’espère qu’il vous donnera envie ! Dites-moi si vous l’avez lu ? Ou bien allez-vous l’acheter ? ???? il est dispo sur Amazon dans l’abonnement Kindle ou bien à 3,99€, a ce prix là vous ne pouvez que foncer, plus d’excuses ????????
Résumé de Love at first lie de Flora Armonie
Le petit mensonge, vous savez, celui qu’on pense inoffensif et qui sort tout seul pour nous sortir d’une situation gênante… Valentina, presque trentenaire, a cette fâcheuse habitude. Mais quand son petit mensonge devient grand, musclé et séduisant, il n’a plus grand chose d’innocent.
Le stress, Valentina y est habituée en tant qu’infirmière aux urgences. En dehors de son travail c’est une autre histoire, la jeune femme ayant la fâcheuse tendance à inventer des bobards plus gros les uns que les autres pour se sortir de l’embarras. James s’inquiète au moindre symptôme et pense sans cesse au pire, il est tout ce que le corps médical déteste : un hypocondriaque. Lorsqu’il rencontre Valentina, il ne s’imagine pas dans quoi les mensonges de la jeune femme vont l’embarquer. Entre faux-semblants, faux couple et famille italienne… Des dommages collatéraux sont à craindre lorsque la vérité éclatera.
Et si cette fois c’était le mensonge de trop ?
Hahahah j’adore ce genre de livre!!