Never let you go – Laureline Maumelat

6 Nov 2021 | Histoire d'amour

never let you go laureline maumelat

J’ai lu le roman gagnant du concours qui était organisé par la Collection &H et Seriously. Il est sorti le 3 novembre de cette semaine. Je vous explique mon ressenti !

Tout d’abord, j’ai adoré la couverture et le résumé. C’est ce qui m’a le plus tenté pour lire ce roman ! J’ai eu la chance de le recevoir en service presse, et je voudrais remercier la maison d’édition pour cela ! ♡︎ Cette couverture est sublime, le graphisme est recherché et puis ce titre… Tout était réuni pour annoncer une super histoire.

Malheureusement, cela ne l’a pas fait avec moi. Et j’en suis la première attristée. J’avais très envie d’adorer ce roman, parfois ça m’arrive je me dis « oh celui-là va être génial ». Mais je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé la fin mais pas tout le déroulé… J’ai trouvé l’histoire très linéaire et assez plate. 😔

Je n’ai pas ressenti d’émotions, même pendant des moments tristes… je n’ai pas réussi à comprendre le personnage de Liv et je ne l’ai pas vraiment aimé. Je ne l’ai pas trouvé très intéressante et je lui ai trouvé un côté agaçant.

En fait, c’est assez paradoxal parce que je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé Never let you go de Laureline Maumelat, mais je ne peux pas dire que je l’ai adoré non plus… j’en ressors vraiment mitigée. Le point que j’ai apprécié c’est la fin, et le fait que vers la fin je me suis attachée à Solal et sa fille.

J’ai trouvé le schéma trop classique et finalement on en apprend que très peu sur le métier de Liv. J’ai eu l’impression qu’on restait beaucoup en surface. On a peu d’informations sur Solal et finalement c’est ce qui fait qu’on ne s’attache pas beaucoup à lui sur le début du livre.

En revanche, le style de l’auteure est agréable à lire et je l’ai lu en seulement 2 jours. On a quand même envie de savoir la suite, ce qui est un point positif ! Le début est totalement original et vous met directement dans le bain concernant la personnalité déjantée de Liv !

Et vous, est-ce qu’il vous tente ? Vous l’avez lu ? Est-il dans votre PAL ? ❤️

Découvrez d’autres romances !


Résumé de Never let you go de Laureline Maumelat

Règle n° 1 : rester loin de son voisin
Depuis qu’elle a rencontré Solal dans des circonstances pour le moins originales, lui qui essaye de la sauver d’une fausse noyade, Liv ne peut s’empêcher de jeter des coups d’œil vers la maison voisine.
Pourtant, elle a toutes les raisons de rester à distance de son propriétaire. Déjà, si elle a décidé de se retrancher dans la villa familiale en bord de mer, c’est pour terminer l’écriture de son premier roman et prouver à son père qu’elle est destinée à être autrice.
Surtout, Solal lui a très clairement fait comprendre qu’il n’avait pas besoin, ni envie, qu’une aspirante autrice «complètement tarée » vienne mettre le bazar dans sa vie déjà bien compliquée de père célibataire.
Non, vraiment, elle a tout intérêt à oublier cet homme mystérieux au regard de ciel d’orage…


Editions : Collection &H

Sortie le 3 novembre 2021

16,90 €

L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *