La force de renaître – Brittainy C Cherry

9 Nov 2021 | Histoire d'amour, New Romance

la force de renaître brittainy c cherry

Comme vous avez pu le voir dans mes Stories cette semaine passée, j’ai lu La force de Renaître de Brittainy Cherry. Je remercie @hugonewromance pour l’envoi ✨

Si vous me suivez, vous avez vu que j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire et à finir ce roman. Et pourtant je suis heureuse d’avoir persévéré et d’avoir continué, parce que je l’ai adoré ! 😍

Finalement, le début est assez long. En fait, il se passe vraiment beaucoup de choses et beaucoup de temps à travers tout le roman. C’est pourquoi je comprends que l’auteur nous raconte tout le cheminement de la vie de Hazel et de celle de Ian. Toute la première partie du roman est assez longue et j’avais du mal à accrocher. Pourtant, passé la page 200, et jusqu’à la fin… C’est une bouffée d’émotions ! ❤️

Ce roman est assez triste, il m’a un peu plombé le moral dans le sens où on ressent vraiment les émotions, et toute la première partie est assez sombre pour Hazel, on ne sait pas si elle va s’en sortir et surtout comment elle va s’en sortir…

J’ai adoré cette magnifique histoire qui apporte de l’espoir à tous ceux qui vivraient des malheurs. Il y a toujours un moyen de s’en sortir. ❤️

L’auteure nous emmène encore une fois dans un univers bien défini, dans la misère d’une campagne au fin fond des États Unis. On va suivre Hazel puis Ian. Deux personnalités que tout oppose au début et pourtant leur relation va tellement grandir… Cette histoire d’amour est belle, elle prend son temps, les sentiments sont vrais et surtout Ian est un homme incroyablement patient (dans la deuxième partie du roman haha).

J’ai été touchée par l’histoire qu’Hazel porte à travers ce roman, c’était prenant, touchant et surtout on nous montre qu’elle a une force incroyable, elle est si courageuse… J’ai vraiment adoré ❤️

Les thèmes abordés étaient géniaux et j’ai beaucoup aimé le côté musical, le côté authentique avec la ferme et le fait qu’on évolue dans tous ces univers sans se perdre, c’est génial !

Le seul point négatif ça a été les longueurs au début, c’était long jusqu’à ce qu’on rentre véritablement au cœur de l’histoire… Et l’emploi du passé simple je n’ai pas réussi à m’y faire 😅 mais malgré ça j’ai quand même aimé cette belle histoire 😍
Et vous ? L’avez-vous lu? 😊✨


Résumé de La force de renaître de Brittainy C Cherry

Jamais je n’aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait…
Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.
Mais quand mon dealer de beau-père m’a mise à la porte, je n’avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.
Mais Ian m’y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m’installer dans sa chambre d’amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d’un toit et d’un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.
Nous n’avons rien en commun, sauf que l’étincelle qui s’allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s’éclaircit.
Jusqu’à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l’arrestation de ma mère, qui est enceinte.
Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m’occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.
Ian est ma seule chance de connaître l’amour. J’espère seulement qu’il ne deviendra pas la seule chance qui m’aura échappé.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 9 septembre 2021

17 €

L’acheter

1 Commentaire

  1. Lalectricerochelaise

    Ton avis m’as énormément donné envie de le lire, ce sera mon prochain achat 😊

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *