Le fils du Père Noël est un con – Ellie Bonnert

29 Déc 2022 | Histoire d'amour, New Romance, Romance de Noël

pour Noël j'apporte le dessert et un mec eve borelli

Hello ! ❤️ Je viens de terminer ma lecture de « Le fils du Père Noël est un con ! » de Ellie Bonnert. N’ayant pas eu le temps de le lire avant Noël, je me suis dit pourquoi pas le lire après Noël ? 😂 Et c’est chose faite ! Finalement, c’est une lecture qui passe très bien entre les fêtes, à la limite de la romance d’hiver et de Noël

Dans cette romance, on va suivre Emma qui retourne dans sa ville natale, pour aider son père qui a eu un accident et qui ne peut pas gérer seul sa boutique. Emma n’hésite pas une seconde à quitter New York pour venir en aide à son cher papa. Mais elle ne s’attend pas à ce que son retour soit de tout repos, entre les rencontres, les non-dits avec sa sœur et gérer son boulot à distance… Ça ne s’annonce pas facile !

Emma va faire la rencontre d’Edward, le gérant du bar dans lequel elle avait l’habitude d’aller. Si au début leur rencontre semble mal partie, leur amitié se développe tout au long de l’histoire. Puis, elle va tomber sur Connor, son ex de l’époque. On est sur un triangle amoureux où Emma va devoir faire des choix entre celui qu’elle a aimé par le passé et une nouvelle aventure…

J’ai beaucoup aimé le côté famille de l’histoire. J’ai ressenti ce lien qui existe entre Emma et son père, c’était vraiment touchant. Emma et sa sœur vont devoir également se parler pour se comprendre et j’ai aimé la manière dont l’auteure a amené cette partie de l’histoire.

Dans cette romance, il y a beaucoup de remise en question de la part de Emma. Vous l’aurez compris on suit essentiellement Emma puisque le roman est de son point de vue uniquement. Je pense que ça aurait pu apporter du dynamisme d’avoir les pensées de Connor ou Edward. Mais ça n’enlève en rien que j’ai adoré la plume d’Ellie Bonnert.

Les thèmes que vous pouvez retrouver dans Le fils du Père Noël est un con sont : le slow burn, (oh oui, il ne passe rien avant la page 350…), le friends to lovers, la famille, mais aussi tout le côté humoristique et avec les quiproquos et non-dits dans la famille…

Si je devais reprocher quelque chose à ce roman, ce serait deux choses : tout d’abord, je l’ai trouvé un peu long, la fin traîne en longueur et je pense que ça aurait pu être plus rythmé. Ensuite, où est passé le thème de Noël ? Il n’y a pas beaucoup d’éléments qui rappellent vraiment cette période. Disons qu’à part quelques scènes où on parle de sapin, j’aurais aimé qu’il y ait plus de l’esprit de Noël. Cette histoire pourrait se passer à une autre période de l’année, je pense que ça ne changerait pas grand chose…

J’ai passé tout de même un super moment pendant ma lecture. Ça change les idées et j’étais plongée dans l’histoire d’Emma, dans l’attente qu’elle fasse des choix autant professionnels que personnels ! Je vous conseille de le lire, même après Noël, ce n’est pas dérangeant ! 😍

Résumé de Le fils du Père Noël est un con de Ellie Bonnert

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n’y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu’à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l’ébénisterie familiale. Toutefois, le village qu’elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l’adorent, les rues qui l’ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d’un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l’âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n’est pas difficile. Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s’attend…


 

Editions : Hugo New Romance

Sortie le 6 octobre 2022

7,90€
Je le veux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :