Le défi – Emilie May

3 Juin 2022 | Histoire d'amour, New Romance

le défi emilie may

Hello ! ❤️J’ai enfin terminé le premier roman d’Emilie May : Le défi ! Ce beau bébé de plus de 600 pages m’aura accompagnée pendant plusieurs semaines. J’ai beaucoup aimé cette histoire, notamment grâce au développement des personnages en profondeur. Il est sorti le 12 mai dernier, merci à @hugonewromance pour l’envoi !

La première chose que je dois dire : waouh ! quelle belle plume ! J’ai adoré le style d’écriture d’Emilie May. C’était frais, bien décrit, dynamique et vraiment agréable à lire. Les personnages sont attachants, on ressent bien le côté familiale chez tout le monde et on s’attache à tous !

Le seul vrai bémol : pour moi, c’est trop long. Il y a des longueurs qui pourraient clairement être raccourcies. J’aurais aimé que ça aille un peu plus vite, je pense que certaines scènes sont en trop, dans le sens où c’est bon on a compris qu’ils se détestent, passons à la suite x) Pour savoir ce que cachent les personnages, c’était trop long jusqu’au dénouement je trouve… Mais mise à part cela, l’histoire est vraiment géniale, les péripéties sont bien menées et les secrets bien gardés !

J’ai adoré Parker, au début on arrive pas forcément à bien le cerner, mais au fil des pages on ne peut que s’attacher à lui ! Angie quant à elle, elle est drôle, pétillante, pleine de vie et amusante ! J’ai beaucoup aimé leur rencontre à tous les deux, qui est plutôt atypique !

Le défi en lui-même… Ah le fameux ! J’ai beaucoup aimé la manière dont il est amené, le fait que ça ne concerne pas uniquement Parker m’a beaucoup plu. Missie, la soeur de Parker a plus d’un tour dans son sac et elle est géniale !

On est clairement sur un slow burn (trèèèès lent) et sur un enemies to lovers ! Si vous aimez ces thèmes, foncez découvrir Le défi, vous ne serez pas déçus. Il y a aussi tout le côté fraternel qui est ressorti et l’amour au sens large. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, bien que nombreux, ils apportent tous leur petite touche à l’histoire.

Une chose que j’ai vraiment adoré : la répartie d’Angie ! Et les répliques de Parker, mon dieu c’est des pépites. Ils se cherchent beaucoup et ça donne des scènes mouvementées ! J’ai beaucoup aimé certaines descriptions, qui donnent vraiment de la texture à l’histoire : on peut facilement se l’imaginer comme dans un film.

En bref : je vous conseille de foncer lire Le défi. Une histoire d’amour slow burn comme on les aime avec de beaux messages.

Je suis curieuse de savoir si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ? 😊


Résumé de Le défi d’Emilie May

90 jours d’abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n’ont pas foi en lui ? Qu’importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s’immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l’argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu’il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude entre fierté et désir.


Editions : Hugo New Romance

Sortie le 12 mai 2022

8,50 €
L’acheter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vou splaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :