La semaine dernière j’ai lu Just 17 de Emma Green, je me suis rendue compte que ce n’était finalement pas le premier mais le deuxième… en effet j’ai écouté (Im)parfait de Emma Green en livre audio sûr Audible l’année dernière ! Et j’avais adoré ! C’est sans surprise que j’ai adoré celui-ci également ! ????
Just 17 est un roman qui se lit tout seul, pas besoin de réfléchir, on se laisse porter par les personnages et par l’histoire. C’est principalement ce que j’ai apprécié dans ce roman. Lemon et Roman sont des personnages attachants et j’ai réussi à rentrer dans l’histoire dès le premier chapitre. ????
C’est l’histoire d’une jeune fille : Lemon qui vient d’une famille de riche, et qui d’habitude ne vit pas comme tel. Mais elle va être envoyée chez son oncle, dans une école privée. Elle se voit coupée de tous ses anciens amis et doit faire avec une cousine extravagante qu’elle ne connaissait pas auparavant et des nouveaux camarades de classe qui ne sont pas vraiment des amis… et puis elle va faire la rencontre du hipster : Roman, son professeur d’histoire.
J’ai beaucoup aimé la façon dont ils se rencontrent, la façon dont l’interdit est dépeint et surtout la façon dont les événements se suivent. Rien ne va trop vite, on comprend les sentiments des personnages et ce qui les mènent à agir de telle ou telle façon.
Lemon ne se laisse pas faire, elle sait ce qu’elle veut et elle a un fort caractère ainsi qu’une très bonne répartie ! Elle est attachante, j’ai facilement réussi à la comprendre et à vraiment avoir de l’empathie envers elle. ☺️
On a également le point de vue de Roman, ce qui pour moi est LE point important du roman. J’ai tellement aimé en apprendre plus sur lui et sur sa famille. Il vient un peu du même milieu que Lemon et tous le deux arrivent à se comprendre facilement. J’ai trouvé leur relation évidente et très mignonne. Quand bien même elle est torride aussi !????
Finalement, la différence d’âge ne se ressent pas plus que ça et je trouve le titre un peu mensonger puisque Lemon a 18 ans dans le trois quart du roman haha mais ce n’est qu’un détail. Ils étaient très beaux et leur relation est vraiment bien décrite et évolue très bien.
Un point important aussi, on ressent tous leurs sentiments ! Ils sont décrits de telle manière à ce que même quand ils se manquent, on le ressent ou bien quand ils frôlent les interdits, ça me stressait ! Vraiment, j’ai adoré ! Pour moi c’est un très bon roman et une très belle romance. Je vous la conseille si vous cherchez une romance sans prise de tête ! ????
Et vous, l’avez-vous lu ? Ou bien avez-vous lu d’autres romans de Emma Green ? Je suis curieuse ! Faites moi agrandir ma wishlist ! ????❤️
Résumé de Just 17 de Emma Green
Elle a 17 ans. Elle s’appelle Lemon et vient d’intégrer contre sa volonté le lycée le plus élitiste de Washington D.C. Pour elle, c’est l’enfer sur terre. Mais c’est aussi l’endroit où la rebelle aux yeux flingueurs va rencontrer l’homme qui s’apprête à changer sa vie. Il a 28 ans, un look de hipster et des méthodes peu conventionnelles. Ce professeur décalé a autant de charisme que de respect pour ses élèves. Mais Roman Latimer voit en Lemon quelque chose qu’il n’a vu en aucune autre. Malgré ses 17 ans à elle. Malgré son intégrité à lui. Malgré l’interdit.
Celui-ci a fait partie de ma sélection spéciale rentrée et pour cause : j’ai adoré cette romance ! Je me demande si ce n’est pas avec lui que j’ai découvert Emma Green d’ailleurs ! 🙂
Je l’ai dans ma pile à lire depuis un moment , je pense le commencer très bientôt ????