J’ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l’avait bien cherché) – Marine Florisin

10 Nov 2022 | 2022, Histoire d'amour, Romance de Noël

j'ai poussé le père noel du traineau marine florisin

Hello #Bookstagram ! J’ai lu la romance de Noël : J’ai poussé le père Noël du traîneau (il l’avait bien cherché) de Marine Florisin et qu’est-ce que j’ai adoré ! Ça a été pour moi un gros coup de cœur ! ❤️ Je tiens à remercier Marine pour l’envoi de son premier roman, merci pour ta confiance ! (Comme promis, je l’ai commandé en papier hehe !)

Dans ce roman, on suit Mélia et Antonin. Mélia gagne un voyage à la montagne accompagnée de chiens de traineau… Alors qu’elle a une peur bleue des chiens ! 😂 On découvre le quotidien de Mélia, sa relation avec ses deux meilleures amies. J’ai beaucoup aimé son caractère et la voir sortir de sa zone de confort.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, on se prend complètement dans l’histoire ! Mélia est drôle et si attachante. J’ai adoré son trio avec ses amies, elles sont rafraichissantes. Lorsque Mélia se voit confrontée à ses peurs, elle va devoir faire face à elle-même et aller de l’avant, prendre sur elle pour évoluer. J’ai beaucoup aimé son état d’esprit et l’évolution qu’on y voit tout le long du roman.

La rencontre entre Mélia et Antonin est pour le moins originale ! On est sur un enemies to lovers comme j’adore. Antonin est vraiment mystérieux et renfermé au début, mais il va s’ouvrir doucement à Mélia. 

L’univers de l’hiver est très présent, notamment grâce au cadre : la neige, la montagne, les chalets, les chiens de traineau. Mais Noël apparaît également comme un moment important, notamment avec le réveillon. L’ambiance est tellement bien décrite. J’ai adoré les descriptions qui nous plongent dans la montagne, comme si on y était !

Il se passe vraiment beaucoup de choses, tous les événements s’enchainent et j’ai adoré le dénouement. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l’histoire de Mélia, qui cache plusieurs messages importants dont celui de profiter de la vie en s’ouvrant aux opportunités qu’elle nous offre.

J’ai adoré la relation entre Mélia et Antonin, qui prend du temps mais qui a l’air authentique. Leur relation évolue petit à petit, on assiste à leur rapprochement un peu malgré eux. J’ai tellement aimé leurs répliques !

L’auteure nous transmet les peurs et les émotions des personnages avec beaucoup de justesse, on a vraiment l’impression qu’ils existent. J’ai trouvé les sujets abordés très bien amenés et chaque élément avait sa place, tout s’enchaîne très bien. Je dois dire que j’ai vraiment eu un coup de cœur pour les chiens dans le livre, parce que ce sont vraiment mes animaux préférés ❤️

J’ai versé quelques larmes, je l’avoue… Un événement dans l’histoire m’a beaucoup touchée, parce que j’ai vécu ce que Antonin a vécu… Et ça me l’a rappelé avec beaucoup d’émotions ❤️

Si vous cherchez une romance de Noël, d’hiver à lire au coin du feu : foncez sur celui-ci ! ❤️ Un très bon moment de lecture vous attend avec J’ai poussé le père Noël du traîneau Marine Florisin !

J’ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l’avait bien cherché) de Marine Florisin

Lorsqu’à l’approche des fêtes de fin d’année, Mélia accepte de suivre la méthode de sa meilleure amie pour transformer sa vie, elle ne se doute pas jusqu’où cela pourrait la mener. Son défi : dire oui à toutes les propositions. Sans exception.

Si la technique semble carrément miraculeuse au moment où elle gagne un voyage grâce à une tombola, elle vire au cauchemar quand elle découvre qu’elle va devoir passer Noël avec des chiens de traineau. Les chiens, Mélia en a une peur panique depuis toujours.

Quoiqu’entre la meute de huskies et leur musher mystérieux, à choisir, elle préférerait peut-être la compagnie des premiers. Le comportement d’Antonin la déstabilise. La plupart du temps, elle donnerait tout pour l’étrangler. Pourtant, au fil des jours, découvrir qui il est réellement l’obsède de plus en plus. Quels secrets cache-t-il derrière sa carapace ?

La magie de Noël fera-t-elle des miracles pour ces deux cœurs à vif ?


Editions : Auto-édition

Sortie le 28 octobre 2022

4,99€ en ebook
15€ en broché
Je le veux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

Visuel concours Inheritance Games
bannière nextory 45 jours gratuits

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :