Interview de Flora Armonie

17 Jan 2022 | Interview

Hello ! Bienvenue sur cette toute nouvelle interview ! Le nouveau roman de Flora Armonie est sorti lundi 10 janvier dernier : Respire. À l’occasion de cette sortie, j’avais envie de partager avec vous une rencontre avec Flora et de vous proposer une interview pour découvrir les coulisses d’écriture ! Voici l’interview de Flora Armonie 🙂

Hello Flora, peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter ?

Je suis Flora, maman de deux enfants et j’habite dans le Var près de Toulon. Je suis photographe à plein temps.

Ton nouveau roman en auto-édition Respire sort le 10 janvier, peux-tu nous raconter de quoi ça parle ?

Olivia vient de déménager avec son petit frère, sa mère et son beau-père après son renvoi de son ancien lycée. Elle débarque donc dans une nouvelle ville, un nouveau lycée, où elle sera sans doute la seule métisse dans les environs. Difficile de s’intégrer lorsqu’on arrive en milieu d’année et qu’on est différent. sa vie est loin d’être équilibrée et heureuse, elle vit auprès d’une famille dysfonctionnelle, où elle n’a jamais trouvé sa place, sa mère ne lui donnant pas l’amour qu’elle devrait lui donner, son beau-père ne la supportant pas, son père étant un inconnu dont elle n’a pas le droit de parler. Heureusement qu’elle a son jeune frère, avec qui elle est très fusionnelle pour rattraper tout ce manque et qui est son seul point d’ancrage alors qu’elle n’attend que ses dix-huit ans pour avoir la liberté qui lui permettrait de se sentir mieux.
Elle n’a qu’une seule échappatoire, s’installer sur les banquettes arrière des voitures laissées ouvertes dans les rues. Ce sont les seuls endroits où elle se sent en paix. Un soir elle a choisi la mauvaise voiture, le propriétaire débarque et se rend compte de sa présence. Un jeune homme de son âge, qui lui aussi doit avoir des problèmes dans sa vie si elle se fit à ce qu’elle a entendu et les larmes du jeune homme. Énervé, qu’elle l’ai surpris dans un moment de faiblesse, il l’a fait sortir de sa voiture sans délicatesse.  Ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est de se retrouver dans le même lycée, avec presque tous leurs cours en commun. Surtout celui d’art plastique où ils vont devoir un exercice plutôt intime en binôme.
J’aborde des thématiques fortes, telle que la maladie, le racisme et le harcèlement.
story instagram

Peux-tu nous parler de ton processus d’écriture ? Comment t’es venue l’histoire de Respire ?

J’ai participé à un concours fyctia en 2018 avec le thème Populaire. L’idée m’est venue après une conversation avec ma sœur, qui est infirmière. Elle m’avait parlé un petit métisse, avec une maman blanche et son nouveau née blanc. Ce jeune garçon venait pour du diabète, et devait rester à l’hôpital pour qu’on lui explique comment gérer.
créer une story sur bookstagram

Comment décrirais-tu l’héroïne, Olivia ?

Olivia est une battante qui devra relever les manches à de très nombreuses occasions. C’est une jeune femme courageuse qui donne un bel exemple de combativité malgré les obstacles sur sa route.

Peux-tu nous décrire Easton en quelques mots ?

Star de l’équipe de basketball, Easton fait évidemment partie des gens populaires. Il vit aussi un drame personnel mais il s’efforce de montrer une façade au lycée.

Tu as sorti une comédie romantique en novembre 2021, à peine 2 mois plus tard tu reviens avec Respire, as-tu d’autres projets pour 2022 ?

Oui j’ai un 4 mains, et un roman seule !

Où trouves-tu l’inspiration pour tes romans ?

Je lis beaucoup, et j’ai de la chance d’avoir des amis qui sont des sources d’inspiration.

Quel est le genre que tu préfères écrire ? Plutôt New Romance ? Young adult ? Drama ? Young adult ?

Je pense que la comédie romantique est mon genre préféré. J’adore le Young Adult aussi.

Aurais-tu un conseil pour se lancer dans l’auto-édition ?

Il ne faut faire l’impasse sur aucune étape, les bêtas, la couverture et la correction. Mieux vaut prendre son temps au lieu de précipiter une sortie.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire cette interview !

 

Merci beaucoup à Flora d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. ❤

Pour suivre Flora sur les réseaux sociaux, retrouvez-là sur Instagram !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM

DÉCOUVREZ MES ROMANCES

PARTENARIATS

Blogueuse littéraire depuis 2017, je partage ma passion pour la romance à travers ce blog et mes réseaux sociaux ! Auteure en auto-édition, j’écris des romans young adult et de la romance.

Je suis ravie de vous faire part de mon univers et j’espère que ça vou splaira. N’hésitez pas à m’écrire, je réponds toujours avec grand plaisir à vos messages ! ❤️

Marion Libro

%d blogueurs aiment cette page :