Hello Bookstagram! ❤️ Il y a quelques semaines, j’ai lu Gun Cake avant de lire Gun Girl et je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore partagé mon avis ???? alors ce soir, je vous parle du premier roman en auto-édition de Maloria Cassis ! ❤️
Clairement, je vous préviens d’avance ce roman vous donnera faim et vous aurez envie de faire de la pâtisserie ! ????????
À part ça, on est au cœur de la mafia italienne. Et dans ce roman y’a pas à dire : ça bouge, il y a de l’action, de l’amour, des thèmes forts et beaucoup d’émotions ????
J’avoue qu’il est un peu long et que parfois j’aurais aimé que ça aille un peu plus vite… Mais ça n’enlève en rien le fait que j’ai adoré cette histoire ❤️
On va suivre Angela et Adriano avec une alternance des points de vues, ce qui nous plonge vraiment au cœur de l’histoire. Angela est pâtissière et débarque dans la ville de Centori, où Adriano est le chef de la mafia locale. Leur rencontre est assez particulière mais tellement significative de leur relation ????
Ce roman est rempli d’émotions, il se passe beaucoup de choses et j’avoue je ne m’attendais pas à tout ça ! Parfois je me suis dit “naaan Maloria tu vas pas nous faire ça ?!” eh bien si… Mais c’est ce que j’ai aimé ! Rien n’est prévisible et on se laisse surprendre par les événements. ????
Les caractères des deux personnages principaux sont bien définis, on reconnaît chaque tempérament et j’ai aimé le fait que Angela ne se laisse pas faire. Elle est forte, elle sait ce qu’elle vaut et surtout elle ne se laisse pas marcher dessus. On sent que chaque personnage est travaillé, qu’il a un but et surtout on ressent toutes les émotions qu’ils ressentent. ✨
Je vous conseille vraiment Gun Cake, c’était une excellente lecture qui m’a fait voyager ???? Je suis curieuse de savoir si vous l’avez lu ? ????
Si vous voulez lire l’histoire de leurs enfants, foncez découvrir Gun Girl- Francesca ????
Résumé de Gun cake de Maloria Cassis
Lequel des deux rendra les armes en premier ?
Angela Alessi réalise enfin son rêve de petite fille en ouvrant sa pâtisserie à Centori. Elle souhaite oublier son passé et ne plus jamais se laisser dicter son comportement.
Adriano Alario, chef de la mafia locale, ne voit pas les choses sous cet angle, et compte bien la faire s’acquitter, comme tous les commerçants, de la taxe due à sa famille pour s’être installée sur son territoire.
Il éprouve cependant des difficultés à rester insensible à l’aplomb et à la force de caractère de sa nouvelle adversaire, laquelle a bien du mal à résister à son charme.
Entre les secrets d’Angela, les règles du milieu, les trahisons et les préjugés, comment trouver une place pour les sentiments ?
0 commentaires